HomeA la uneASFA-YENNENGA : Seydou Diakité va-t-il céder à l’appel des supporters ?

ASFA-YENNENGA : Seydou Diakité va-t-il céder à l’appel des supporters ?


MAQUETTE TIEMTORE ISSOUFInviter l’ensemble de la famille jaune et vert à une véritable et sincère réconciliation afin de sortir leur club, l’ASFA-Y, des eaux troubles et lancer un appel à Seydou Diakité, ancien président du club, pour qu’il reprenne le gouvernail du navire. Tel était l’objet de la conférence de presse initiée par le comité des supporters de l’ASFA-Y le samedi 14 mai 2016 sur le terrain du club à Ouagadougou par rapport à la crise qui secoue le club.

 

Le navire battant pavillon jaune et vert tangue présentement en eaux troubles et c’est peu de l’affirmer puisque les supporters du club de l’ASFA-Y le confirment. C’était au cours d’une conférence de presse animée le 14 mai dernier par le comité des supporters de l’ASFA-Y sur le terrain dudit club. Et selon le président du comité des supporters, El Hadj Ablassé Yaméogo et son équipe, le navire a besoin d’un capitaine aussi expérimenté que perspicace à bord pour le sauver bien évidemment. Et ce capitaine, déclarent-ils, n’est autre que Seydou Diakité dont ils souhaitent vivement le retour aux commandes. A travers la voix du secrétaire général adjoint du comité des supporters, Dominique Ilboudo dit Vié, les supporters expliquent leur choix sur la personne en rappelant qu’à son passage à la présidence de l’ASFA-Y de 1997 à 2002, Seydou Diakité a fait preuve d’un dirigeant rigoureux, dévoué, dont l’amour pour le club et la volonté d’en faire un club de prestige, disent-ils, étaient perceptibles. C’est fort de tout cela que pour le comité des supporters, il est l’homme de la situation et Dominique Ilboudo dit Vié de lancer des supporters à Seydou Diakité pour qu’il reprenne le gouvernail du navire battant pavillon ASFA-Y. Ils ont saisi l’opportunité pour également lancer un appel à des anciens dirigeants dont Antoine Zoungrana, Armand Béouindé, Gabriel Béréwougoudou dit Sang chaud à ce qu’ils mettent leurs expériences au service du club. Le président El Hadj Ablassé Yaméogo espère que leurs cris seront entendus et auront un écho favorable.

Si le comité des supporters a pris cette initiative, c’est parce que, disent-ils, une crise sans précédent secoue leur famille. « A tous les niveaux de la gestion du club, des difficultés, et pas des moindres, ont provoqué de vives tensions conduisant à des divisions et des déchirures dans la famille asfasienne », a relevé le secrétaire général adjoint Dominique Ilboudo dit Vié. Le constat est amer dans la famille jaune et vert où des dirigeants et non des moindres sont portés disparus et malheureusement depuis quelques temps pour les supporters, leur club semble avoir perdu ses repères et peine à retrouver son niveau. Et la preuve pour le président El Hadj Ablassé Yaméogo et ses collaborateurs, le championnat national 2015-2016 est l’un des plus catastrophiques. Face à cette situation, un bureau provisoire a été mis en place et dirigé par Moussa Rabo qui, d’ailleurs, a été félicité par les supporters pour les efforts fournis avec son équipe pour permettre au club de tenir le coup. Au vu de cette ambiance qui règne dans la famille, le comité des supporters a lancé un appel solennel à une véritable et sincère réconciliation de tous les membres du club jaune et vert afin qu’il sorte des eaux troubles. Pour El Hadj Ablassé Yaméogo, « rien ne peut se construire dans la durée sans union ».

 

Antoine BATTIONO

 

 


No Comments

Leave A Comment