HomeEchos des provincesBOBO-DIOULASSO : Des jeunes marchent contre les lesbiennes

BOBO-DIOULASSO : Des jeunes marchent contre les lesbiennes


Le jeudi 28 mai 2015, des jeunes de Bobo-Dioulasso ont organisé une marche pour dire non à la pratique de l’homosexualité dans la ville de Sya. A cet effet, ils se sont rendus dans deux familles pour donner des avertissements verbaux.

 

C’est à Sikasso-Sira, un des anciens quartiers de Bobo-Dioulasso qu’a débuté la marche de protestation contre les lesbiennes. Dans ce quartier, il existe des filles qui pratiquent, dans la cour familiale, l’homosexualité, au vu et au su des riverains mais personne n’en parlait. Le jeudi 28 mai 2015, les jeunes ont voulu mettre fin à cette pratique qu’ils jugent dangereuse pour la progéniture. A cet effet, ils ont organisé une marche de protestation dans le but de transmettre un message au propriétaire de la cour qui est l’oncle maternel d’une des filles. Au cours de la marche, le rang des manifestants grossissait.

Malheureusement, ce dernier était absent alors qu’il avait été prévenu. A entendre le président de l’association, Aboubacar Barro, l’absence du propriétaire de la cour ne se justifie pas. Et cette absence fait passer les marcheurs à la deuxième étape. Celle qui consiste, selon lui, à interdire l’accès des lesbiennes à leurs habitats et même à leur quartier au risque de subir des représailles. Dans la première concession visitée par les marcheurs, qui est le fief des homosexuelles, habitait une lesbienne qui serait venue de la Côte d’Ivoire. Agée d’une vingtaine d’année, elle gagne son pain par cette pratique décriée par les riverains. C’est nuitamment que ses partenaires sexuelles (des filles) arrivent. «Ce que nous craignons , c’est l’éducation de nos enfants qui, comme de l’argile, prennent la forme des objets dans lesquels ils sont modelés ». Les marcheurs sont pacifiques. Après la marche, ils comptent envoyer à nouveau une délégation pour transmettre le message afin qu’à tout prix, le problème soit résolu sans violence.

Emmanuel SOMBIE (Correspondant)

 


Comments
  • sa c’est une très bonne idée, on est fatigué d’eux, c’est de la perde cette vie

    26 juin 2015
  • trop bon !

    9 mai 2016

Leave A Comment