BONJOUR


Comme on pouvait s’y attendre, les cours sont suspendus jusqu’à la fin de la semaine. Et cela n’est pas du goût des parents d’élèves qui estiment que cette décision a été  prise unilatéralement. Vu le contexte sociopolitique actuel, on pourrait croire que cette décision a été prise dans le but de garantir la sécurité des élèves et étudiants. Mais qu’en sera-t-il du sort de l’année scolaire ? Déjà, le premier trimestre est connu pour être un trimestre agité à cause des nombreuses manifestations qui surviennent pendant cette période. En tout cas, le spectre d’une année blanche plane déjà sur cette rentrée scolaire 2014-2015.

Adama SIGUE


Comments
  • – Mais bon Dieu ! Pourquoi ce fichu régime est-il si allergique à l’école ? Les élèves et étudians sont-ils des gangsters ? Pourquoi fermer les écoles et universités alors que nous payons déjà très cher les scolarités ? Voyez l’Université de Ouaga qui est aujourd’hui un parc de bétail avec des professeurs qui fintent leurs cours alors qu’ils ne fintent pas les banques à la fin du mois !!!!!!

    29 octobre 2014
  • S’ils pensent que la fermeture des écoles va leur permettre d’assurer un pouvoir à vie à monsieur Compaoré, ils se trompent. La lutte continue même à la maison. Ni la fermeture des écoles, ni quoi que ce soit ne pourra empêcher ces jeunes écoliers et étudiants assoiffés de changement, dont la plus part est née sous le règne de Blaise, de mener le combat contre le pouvoir à vie d’un certains Compaoré.
    Vive le peuple burkinabè !

    29 octobre 2014

Leave A Comment