BONJOUR
A intervalles réguliers, il est organisé des campagnes de vaccination contre la polio aussi bien à Ouagadougou que dans les autres villes et villages à travers le pays. Ce qui est une bonne chose, ce d’autant que ces campagnes ont permis de réduire pour ne pas dire de bouter la polio hors de nos frontières. Mais on constate par moments que le travail n’est pas fait comme il se doit. On a pu en avoir un aperçu lors de la récente compagne. Des agents commis à la tâche sont arrivés dans une cour où il y avait deux enfants en âge d’être vacciné. Malheureusement, l’un d’eux était sorti avec sa mère. Mais quelle ne fut pas notre surprise de constater que les agents en question se sont empressés d’écrire 2/2 sur le portail de ladite cour, comme si les deux enfants avaient tous reçu le vaccin. Toute chose qui peut fausser les données ou les statistiques. Car s’ils ont eu le courage d’adopter ce comportement au niveau de cette cour, rien ne dit qu’ils n’en feront pas autant ailleurs.
Boundi OUOBA
amiral vert
/
ces agents là, valent mieux que ceux qui déversent les vaccins devant les buvettes et inscrivent les chiffres qu’ils veulent sur les portes des concessions
14 novembre 2014Sienkaon
/
C’est vraiment malheureux, la conscience professionnelle a quitté mon pays depuis belle lurette! Mais par la grâce de Dieu tout cela prendra fin comme le règne de celui qui a laissé faire!!
14 novembre 2014