BONJOUR
Le ministère de la Santé, dans le cadre de la lutte préventive contre la maladie à virus Ebola, prodigue des conseils à la population à travers les réseaux de téléphonie mobile. Il conseille notamment d’éviter au maximum les accolades et les poignées de main; des recommandations qui peinent à être suivies par les populations, bien installées dans leurs habitudes. En effet, pour plus d’un, dire bonjour sans serrer la main, est un manque de considération, une insulte à la personne que l’on salue. Pour une lutte éfficiente et efficace contre la propagation de la fièvre Ebola, il est pourtant primordial déviter les contacts physiques. C’est dire que la population doit reconsidérer ses habitudes et faire violence sur elle-même pour éviter les poignées de main et les accolades. Il y va de la santé de tous.
Thierry Sami SOU
KINDA
/
Nous voulons vous demander de nous aider. Un dancing nommé “BABA TCHE” il y a quelques jours s’est vu délivrer une ordonnance de fermeture de la part de l’arrondissement 10, sur plainte des habitants dérangés par les tapages nocturnes atroces de ce dancing. Curieusement, pendant la délivrance de cette ordonnance, il change de nom et devient “LE DOUA DEI” et refuse de s’exécuter. Malgré plaintes de la populations, les diverses saisines, on ne peut pas dormir, les enfants ne peuvent pas étudier, dérangés par les bruits, ils sont en face d’une école dans laquelle les clients s’installent, ils font des saletés et le matin les élèves de l’école croient que les capotes sont des ballons gonflants et s’amusent avec, d’autres en font des chapeaux. Alors qu’on nous parle d’EBOLA !!!
Aux populations qui viennent se plaindre, ils répondent qu’ils ont la mairie, la justice et la gendarmerie dans la poche. J’en passe… Leur comportement en tout cas nous fait voir que quelqu’un les couvre, sinon ils ne peuvent pas tenir tête à tout un quartier et s’opposer à des ordonnances juridiques.
Pitié ! Comme vous avez des journaliste d’investigation, venez investiguez, parlez-en dans vos journaux afin qu’on sache qui les couvre et leur permet de violer la loi en toute impunité (le bruit est interdit par la loi et les voisins se plaignent).
Des nudités se passent dans ce dancing placé en face d’une école primaire et les élèves s’arrêtent pour admirer ces filles nues au lieu d’aller en classe !!! Bien de bêtises.
Nous demandons la fermeture immédiate de ce LE DOUA DEI, pour cause d’immoralité et de tapages nocturnes.
Il faut éviter que la population désespérée et exaspérée cherche à se rendre justice elle-même. Au secours, c’est tout près de la gendarmerie de Bendogo, en face de l’école primaire située non loin, si vous venez à 20 heures, depuis la gendarmerie le bruit vous guidera.
12 décembre 2014