BONJOUR


A l’occasion du 8-Mars, certaines femmes sont tombées dans les excès. En effet, elles étaient nombreuses celles qui se sont encore « laissées aller », oubliant ainsi le sens véritable de cette journée.  Il n’était pas rare de croiser sur des artères de la ville de Ouagadougou, certaines femmes qui, sous l’effet de l’alcool ou de la joie, s’adonnaient à des acrobaties avec leur moto Faut-il le rappeler, ce genre de comportements, surtout venant des femmes, sont à bannir. Et certaines n’oublieront pas de sitôt cette fête car elles l’ont terminée à l’hôpital. Il serait bon que les femmes comprennent que s’il est normal de manifester sa joie à l’occasion du 8-Mars, il l’est encore plus d’éviter certains comportements irresponsables.

 

Adama SIGUE


Comments
  • Dans sa dernière édition le pays se demandait s’il ne fallait pas supprimer le pagne du 08 mars. J’aurai aimé que le journaliste aille jusqu’au bout de sa logique en demandant la suppresion même de cette journée fériée.

    Oui, à la celebration d’une journée mondiale de la femme mais non à l’institution d’une journée de fête chômée et payée car ça n’en vaut pas la peine.

    Si nous n’y prenons garde, l’allure que cette journée est entraîne de prendre causera plus de perte à la femme que d’améliorer ses conditions d’existence terrestre.

    Voilà que déjà celles qui souffrent pour reunir trois bons plats quotidiens sont obligées de souffrir plus pour s’offrir ses pagnes emblematiques de la journée du 08 mars et certaines parviennent à declencher des bagarres dans les foyers dejà surchauffés.

    9 mars 2015
    • Parfaitement d’avis avec vous Jamanatigui!

      11 mars 2015
  • Le fait de faire de cette journée chômée et payée n’est pas un problème selon moi, je pense plutôt que c’est la connotation qui lui est donnée qui pose problème. Sinon, chômer cette journée en mémoire des vaillantes femmes qui ont perdu leur vie pour l’émancipation même de la race humaine au détriment du capitalisme sauvage, en vaut la peine.

    10 mars 2015

Leave A Comment