BONJOUR


A Ouagadougou, il y a un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur. Il s’agit de l’occupation anarchique des espaces publics. En effet, lorsque vous empruntez certaines artères de la capitale, il n’est pas rare de voir des individus dresser des tentes ou ériger des kiosques à des endroits formellement interdits d’occupation. Ces installations anarchiques perturbent parfois la circulation. A la moindre inattention d’un usager, un accident est vite arrivé. En tout cas, les autorités communales sont interpellées sur la question.

Mamouda TANKOANO


Comments
  • Il n’y a pas que les rues et ruelles qui font l’objet d’ installations anarchiques.Dans les quartiers tout espace libre est abusivement occupé; On ne se gêne même plus pour annexer le domaine public et agrandir ainsi sa cour pour y construire des kiosques ou autres édifices à usage commercial. Et que dire de toutes ces activités bruyantes telles que soudure, mécanique; lavage de voiture etc qu’on exerce dans les zones résidentielles. ce sont des activités bien visibles mais les mairies laissent faire…peut être par ce qu’il y a des deal en dessous.

    18 mars 2015
    • meme dans les autres villes du burkina l’occupation du domaine public est anarchique particulièrement a kouudougou il faut que les deputes de la transition ouvre l’œil parce que rien ne sera plus comme avant.

      18 mars 2015
  • A Ouahigouya, un agent de l’action sociale à construit une boutique au sein de la direction régionale de l’action sociale en détruisant le mur de ladite direction au su et au vu des autorités. Que dites-vous de cela?

    18 mars 2015

Leave A Comment