BONJOUR


Le gouvernement burkinabè, par l’institution des boutiques témoins et la subvention des produits qui y sont vendus, notamment le riz et le maïs, permet à la population d’avoir accès à ces denrées à coût raisonnable. En ce sens, il fait œuvre utile et salutaire. Seulement, il est arrivé de constater que le riz de certaines boutiques témoins est d’une qualité douteuse. On y trouve du sable, des cailloux et d’autres saletés qui rendent inintéressante la consommation de ce riz. Pour ne pas altérer sa mesure salutaire, le gouvernement, à travers les structures et personnes chargées de la question, devrait jeter un coup d’œil et veiller à la qualité des denrées dans les boutiques témoins.

Michel NANA


Comments
  • Cette histoire de boutique témoin, c’est de l’arnaque. En fait, en Afrique, on a trop compris ce que veut dire être ministre. Nos gouvernants pensent qu’ils ont droit de vie et de mort sur le reste de la population. Pourtant, ils sont payés par la population justement, mais comme cette dernière est à majorité analphabète, elle pense qu’elle est redevable aux ministres.

    On parle de décentralisation, mais est-ce que nos autorités décentralisées connaissent leurs rôles? Un gouverneur, c’est le président de la région et les hauts commissaires sont ses ministres et ainsi de suite, on descend au bas de l’échelle pour toucher le citoyen lambda.

    J’ai fait un tour à Diébougou et je vous assure que la boutique témoin vend de la merde.

    8 octobre 2015

Leave A Comment