BONJOUR
Des célibaterium, des auberges, des maisonnettes transformées en établissements privés ; des enseignants sans aucun niveau ni aucune expérience requise, des fondateurs illettrés et affairistes : la liste est longue. Le nombre de ces établissements secondaires, techniques privés s’accroit de manière exponentielle et anarchique. Et on assiste ces derniers jours à des publicités tous azimuts faites par ces établissements privés. Le hic c’est que certaines sont mensongères en ce sens qu’elles vont parfois jusqu’à présenter des bâtiments fictifs. Les exemples de parents d’élèves grugés, on en a beaucoup, si bien que parfois, trouver un bon établissement pour son enfant devient un véritable casse-tête. On ne sait pas à qui faire confiance, tant l’usage du faux est devenu la règle dans notre pays. La prudence dans pareille situation est recommandée. Aux parents d’élèves donc de faire attention et ne pas se montrer naïfs.
Romial P. TOE (Stagiaire)
Gerard Manvu
/
Avez-vous remarqué à Boulmiougou cette ” Ecole Privée de l’Avenir ” ? Et à Koudougou ” Ecole Privée de Santé Louis Pasteur ” ? Cette dernière ne serait-elle pas une école de malades ?
8 septembre 2014Benedo
/
Beau constat ! C’est là la conséquence directe d’une libéralisation anarchique du secteur éducatif. C’est aussi le prix à payer pour un désengagement aveugle et suicidaire de notre Etat vis-à-vis de l’éducation de ses enfants, futurs cadres de demain ! Comme on veut émerger en immergeant l’encadrement de la jeunesse, let’s wait and see !
8 septembre 2014jac
/
bien vu mon frere. il faut que l’etat controle ces etablissements qui poussent comme des champignons
8 septembre 2014si non ces etablissements vont sacrifies non enfants. c’est un enseignement au rabais