HomeConseil des MinistresCOMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES


Le Conseil des ministres s’est tenu le mardi 21 octobre 2014

en séance extraordinaire, de 09h 00 mn à 11h 45 mn sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.

Il a délibéré sur le dossier inscrit à son ordre du jour.

 

AU TITRE DE LA PRESIDENCE DU FASO 

 

Le Conseil a examiné un projet de loi portant révision de la Constitution conformément aux dispositions des articles 161 à 165 du titre XV de la Constitution.

 

Le Conseil a marqué son accord pour la transmission de ce projet de loi à l’Assemblée nationale, conformément à l’article 163 de la Constitution en vue de la convocation d’un référendum.

 

Pour le Ministre de la Communication

                                          Porte-parole du Gouvernement, en mission

Le ministre de la Culture et du tourisme,  assurant l’intérim

 

 

 

 

 

 

                                                           Baba HAMA

    Officier de l’Ordre National


Comments
  • Révision pour permettre à la personne Blaise COMPAORE de rester au pouvoir. Il s’agit d’une tentative d’instauration d’un pouvoir personnel, ce qui est interdit par l’article 168 de la constitution.
    Article 168
    Le peuple burkinabè proscrit toute idée de pouvoir personnel. Il proscrit également toute oppression d’une fraction du peuple par une autre.
    Je me souviens qu’à la mort de Nelson Mandela, Blaise Compaoré avait a déclaré qu’il est allé à l’école de Mandela. Un internaute avait répondu que Blaise était donc le dernier de la classe dans cette école.
    Certains disent que parce que Blaise est aimé par le peuple Burkinabè, il doit demeurer au pouvoir. Ne pensez vous pas que le peuple sud africain aimait Mandela un homme de paix. Mais ce dernier a cédé le fauteuil par amour pour sa patrie.
    Aucun être n’est indispensable pour une nation. Ce serait idiot et dommage de penser que ce mortel est l’unique être qu’il faut pour diriger ce pays.
    Si aujourd’hui Blaise n’est plus pensez vous que le Burkina va disparaitre.
    Nous avons vu ce qui est arrivé à Tandja, à la côte d’Ivoire… pourquoi s’obstiner à prendre un chemin qui va enflammer le pays ? Pourquoi ?

    22 octobre 2014

Leave A Comment