HomeA la uneELECTION A LA PRESIDENCE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE : Des commerçants apportent leur soutien à Appolinaire Compaoré

ELECTION A LA PRESIDENCE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE : Des commerçants apportent leur soutien à Appolinaire Compaoré


L’organisation des structures syndicales et associatives des commerçants pour une nouvelle vision de la Chambre de commerce (OSSAC), a tenu une assemblée générale au cours de laquelle les participants ont affirmé leur soutien à Appolinaire Compaoré, candidat à l’élection du président de la Chambre de commerce. C’était le 23 novembre 2016 à Ouagadougou.

Des commerçants ont abandonné leurs étables et leurs boutiques pour rallier la salle de conférence de l’Hotel Somkiéta, ex-Ran hôtel, pour apporter leur soutien à Appolinaire Compaoré, candidat à l’élection du président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). C’est dans une salle comble que les commerçants de l’OSSAC se sont rencontrés pour se  donner la conduite à tenir. « Nous soutenons Appolinaire Compaoré parce qu’il a un programme rassurant, qui concerne les acteurs du secteur informel, les commerçants. En plus de cela, Appolinaire Compaoré est un grand opérateur économique au Burkina Faso, avec un chiffre d’affaires de 84 milliards de F CFA. Nous le soutenons parce que son programme est le meilleur », nous a confié Moussa Nikiéma, vice-président de l’OSSAC, en marge de l’Assemblée générale que la structure faîtière des commerçants a tenue le 23 novembre dernier. Et ce qui semble le plus séduire l’OSSAC, «c’est l’érection d’une  Banque de développement au Burkina Faso et l’instauration d’une ligne de crédit pour le secteur informel. C’est ce que nous voulons », a laissé entendre le vice-président de la structure faîtière.  A la question de savoir ce qui différencie le programme d’Appolinaire Compaoré des autres candidats, Moussa Nikiéma a affirmé que «ce sont des programmes qui ne sont pas clairs et on ne se retrouve pas dedans. Donc, ce sont des programmes qui ne nous concernent pas ». Et si Appolinaire Compaoré venait à perdre ? « Il ne perdra pas parce que c’est le meilleur candidat et tous les 148 élus consulaires sont avec celui qui a un bon programme», a déclaré avec assurance Moussa Nikiéma. Aussi le vice-président en appelle à la vigilance des commerçants « parce que nous connaissons déjà la capacité de certaines personnes qui savent jouer avec l’outil communicationnel et qui ont fait trembler les gens pendant un certain temps en laissant croire qu’ils étaient soutenus par 116 délégués consulaires ». Moussa Nikiéma a terminé en lançant un appel au ministère du commerce : « Il faut sécuriser cette élection parce que le dernier mot revient aux jeunes ».

Françoise DEMBELE

 


Comments
  • Votre meilleur candidat c’est DIAWARA allez-y le chercher et que tous les trois zouaves le rallie pour la prospérité du commerce burkinabé.
    Mais attention ce n’est pas des enfants de cœur.

    24 novembre 2016
    • soutient à Appolinaire Blaise a feté un 31 decembre chez kadaffi

      25 novembre 2016
  • bonjour Appolinaire est mieux placé concernant les autres ils ont mangé avec le regime de blaise c’est vraiment pas des enfants de coeur . kadaffi est ami à blaise , blaise un 31 decembre chez Kadaffi on a tous vu ça à la télé

    25 novembre 2016

Leave A Comment