ELECTIONS MUNICIPALES A TCHERIBA : Michel Bako, le nouveau maire
Les élections municipales du 22 mai dernier ont porté à la tête de la commune rurale de Tchériba l’entrepreneur Michel Bako. Il a eu la confiance de 37 conseillers qui lui ont donné leur voix. Le nouveau maire compte mettre l’accent sur les infrastructures éducatives, sanitaires et routières pour faire avancer sa commune.
Tchériba est une commune rurale située à une cinquantaine de kilomètres de Dédougou. Si dans certaines localités la mise en place des organes dirigeantes de la commune a connu certaines échauffourées, ça n’a pas été le cas à Tchériba. C’est Michel Bako qui occupe désormais le fauteuil de maire de Tchériba. Suite aux primaires, ils étaient au nombre de 4 à prétendre à la mairie. En définitif, c’est Michel Bako qui a été porté à la tête de la commune de Tchériba avec 37 voix contre 22 pour son challenger.
Michel Bako dit s’être lancé dans une carrière politique depuis 2007 et n’est pas à sa première fois dans le conseil municipal en tant que conseiller, car il faisait partie des conseillers de la commune avant la dissolution de ces conseils municipaux. Le nouveau maire, Michel Bako, est entrepreneur en bâtiment et est âgé de 37 ans. Marié, il est père de 5 enfants. Michel Bako a dit connaître les réalités que vit la population de sa commune et entend travailler avec tous les fils et filles de Tchériba pour son développement. Pour Michel Bako, la réalisation des infrastructures sanitaires, éducatives et routières seront les priorités au cours de son mandat de 5 ans. En rappel, suite aux élections du 22 mai dernier, le parti du soleil levant s’est accaparé le plus grand nombre de conseillers dans ladite commune. Arrivé en tête avec 48 conseillers, le MPP était suivi du CDP avec 5 conseillers, l’UPC avec 2 conseillers, l’UPR 2 et le FFS 2 conseillers.
Arnaud Lassina LOUGUE
(Correspondant Dédougou)