HomeA la uneELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE : Les Etalons confiants mais prudents

ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE : Les Etalons confiants mais prudents


Le match retour Etalons/Ecureuils du Bénin prévu le 17 novembre prochain, qualificatif pour le mondial Russie 2018, constitue un des points brûlants de l’actualité sportive nationale. En prélude à cette rencontre, la Fédération burkinabè de football a organisé une conférence de presse le 15 novembre 2015 à l’hôtel Silmandé.

 

Mobilisation et engagement, tels sont les maîtres-mots à quelques heures du match retour qui opposera les Etalons du Burkina Faso à leurs homologues du Bénin. Occasion pour le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré, de lancer un appel à la mobilisation. « Nous avons besoin de nous serrer les coudes car nous disputons un match capital. On a besoin du soutien des Burkinabè, en l’occurrence de leurs prières pour gagner », a dit d’entrée de jeu le patron du football burkinabè. Il a demandé aux journalistes de travailler à mobiliser le maximum de supporters et d’aider surtout la fédération à préparer au mieux les Etalons et leur entraîneur Gernot Rohr par des critiques objectives. « J’attends des journalistes qu’ils ne jettent pas de l’huile sur le feu. Pour une fois, je vous invite à mettre vos plumes et cameras au service de la Nation», a plaidé Sita Sangaré qui a avoué avoir la pression à l’approche de ce match. « Les joueurs sont motivés parce qu’ils veulent aller au mondial. Ils ont tellement envie de faire plaisir aux Burkinabè qu’ils en sont parfois tétanisés. Ce n’est pas   la fédération seule qui tirera profit de cette qualification, mais tous le Burkina Faso. Pensons donc au pays et restons positifs », a soutenu le président Sita Sangaré. Quant à l’entraîneur Gernot Rohr, il est revenu sur le résultat du match aller (2 buts à 1 en faveur des Béninois) et a jugé qu’au regard de la prestation d’ensemble de son équipe, « c’est un résultat qui nous laisse toutes nos chances de qualification ».

Notons enfin que le capitaine Charles Kaboré a rassuré la presse et l’ensemble des Burkinabè quant à sa participation à la rencontre du mardi prochain. « C’est vrai que j’ai eu quelques pépins physiques lors du match aller, mais je voudrais d’ores et déjà rassurer le public sportif que je me porte mieux et que je répondrai présent le jour du match si l’entraîneur me donne sa confiance », a-t-il indiqué.

Seydou TRAORE

 


No Comments

Leave A Comment