HomeOmbre et lumièreGNAGNA : Le PDC rencontre ses militants à la base

GNAGNA : Le PDC rencontre ses militants à la base


La présidente du Parti pour la démocratie et le changement (PDC), Saran Séré/Sérémé, était dans la province de la Gnagna le 11 avril 2015. A cet effet, elle a parcouru toutes les communes de la province et organisé deux meetings à Bogandé et à Bilanga.

 

« PDC au pouvoir ! », « Saran Sérémé à Kosyam ! » sont, entre autres, les slogans scandés par les militants du parti le 11 avril dernier. Tour à tour, les représentants des anciens, des femmes et des jeunes ont tous reconnu que la femme est au centre de tout développement et que nul ne peut parler de foyer sans elle. Ils ont tous invité la population à croire au changement avec Saran Sérémé. Pour ce faire, ils ont tous les militants à se faire enrôler et à voter massivement le PDC en vue de permettre à la présidente d’occuper le Palais de Kosyam au soir du 11 octobre prochain. Pour l’occasion, le représentant des anciens a fait savoir que désormais Saran Sérémé s’appellera « Seripougui » qui veut dire « le bonheur partagé pour le Burkina Faso ».

Pour Maxime Somé et Sougrinoman Poubere, respectivement coordonnateur régional du Sud-Ouest et coordonnateur provincial du Koulpelogo, Saran Sérémé est une battante qui porte la Gnagna dans son cœur. Ils ont, comme leurs prédécesseurs, invité les Gnagnalais à se faire enrôler. Ibrahim Lankoandé, coordonnateur provincial du parti, a invité toutes les couches sociales à changer de comportement et ajouté que la présidente du PDC n’a pas de bouclier mais a pu braver les armes de Blaise Compaoré en allant de l’avant ; par conséquent tous devraient l’aider à grandir .

Prenant la parole, Saran Sérémé a d’abord demandé une minute de silence en mémoire des martyrs des 30 et 31 octobre 2014. Elle a ensuite rendu un hommage aux autorités coutumières et religieuses pour leurs actions en faveur de la paix. Tout en saluant la mobilisation de la population, elle a fait savoir que si les militants sont là, c’est parce qu’ils ont les mêmes engagements et les mêmes idéaux qu’elle. Selon elle, son parti prône la social-démocratie car pour établir une société, il faut la solidarité et le social et s’il y en a pour un, il y en a aussi pour deux. Pour elle, l’heure du changement a sonné.

Yarga LARBA

(Correspondant )

 

 

 


No Comments

Leave A Comment