HomeEchos des provincesINONDATIONS DANS LE YATENGA : Un mort, un porté disparu et d’énormes dégâts matériels enregistrés

INONDATIONS DANS LE YATENGA : Un mort, un porté disparu et d’énormes dégâts matériels enregistrés


Comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier 6 août 2015, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la province du Yatenga le 5 août dernier a causé d’énormes dégâts dont une perte en vie humaine et un porté disparu.  A la date du 6 août, il était question d’une jeune fille morte et d’un homme emporté par les eaux. La situation est préoccupante car ce sont plusieurs localités de la province qui ont été touchées par ces inondations.

 

Un jeune homme de 35 ans emporté par les eaux, une jeune vendeuse de produits pharmaceutiques ayant subi le même sort et dont le corps a été repêché hier matin, des maisons et des greniers écroulés. C’est le triste et lourd  bilan fait, suite à la pluie diluvienne tombée le 5 août entre 4h du matin et 8h sur la province du Yatenga. Le spectacle est désolant. A Ouahigouya, plusieurs maisons se sont écroulées car n’ayant pas pu résister à la furie des eaux. Dans la commune rurale du Thiou, plus précisément dans le village de Pombo, les dégâts qui sont immenses, ont nécessité le déplacement du directeur régional de l’Action sociale et de la solidarité nationale du Nord, K. Georges Zouré. Selon lui, la situation est préoccupante, car ce sont au total 56 personnes qui ont été touchées par ces inondations, lesquelles ont vu leurs maisons complètement écroulées. « Nous sommes venus faire une évaluation et le constat est que 56 personnes sont touchées . Des céréales ont été endommagées avec l’écroulement de greniers », a-t-il confié. Du côté de la commune de Koumbri, une trentaine de maisons sont tombées dans le village de Soulou. « Au moins une trentaine de personnes se retrouvent aujourd’hui dans le dénuement total. Nous lançons un cri du cœur pressant, afin que de bonnes volontés nous viennent en aide », a laissé entendre le préfet, président de la Délégation spéciale de cette commune, Inoussa Ouédraogo. En attendant, c’est la désolation dans la province du Yatenga.

Hamed NABALMA

 

 

 


No Comments

Leave A Comment