HomeA la uneMAIRIE DE BANFORA : Le MPP récuse la candidature de N’Golo Drissa Ouattara

MAIRIE DE BANFORA : Le MPP récuse la candidature de N’Golo Drissa Ouattara


La désignation de l’opérateur économique N’Golo Drissa Ouattara par les élus du MPP comme candidat à la mairie de Banfora n’a pas rencontré l’assentiment du bureau politique national du parti. Celui-ci a, en effet, décidé de le mettre à l’écart et de convoquer les conseillers dans les jours à venir pour une nouvelle primaire.

C’est au cours de la nuit du 14 au 15 juin 2016 qu’une rumeur, selon laquelle le bureau exécutif national du MPP a décidé que N’Golo Drissa Ouattara ne sera pas le candidat du MPP à la mairie de Banfora, a commencé à courir les rues de la cité du paysan noir. Pour certains sympathisants de l’homme, ce n’était que de simples rumeurs. Mais dans la journée du 15 juin 2016, l’honorable député Bissiri Joseph Sirima que nous avons joint au téléphone, a confirmé la nouvelle. A la question de savoir quelles sont les raisons qui ont prévalu à cette décision du bureau national, l’honorable Sirima a répondu au téléphone que les activités économiques du prétendant sont incompatibles avec les fonctions de maire de la commune. De plus, a ajouté le député, N’Golo Drissa Ouattara aurait, selon les informations qui sont parvenues au bureau national, procédé à des achats de consciences en proposant une moto et la somme d’un million de F CFA aux conseillers du parti, s’il est élu maire de la commune. « Ce sont des pratiques qui sont intolérables au MPP, incompatibles avec ce que prône le MPP depuis sa création, et c’est ça qui nous a fait quitter le CDP. Quelqu’un ne peut pas venir perpétrer les mêmes attitudes en notre sein », a conclu le député Bissiri Joseph Sirima qui, par la même occasion, a annoncé qu’il allait lui-même conduire une mission à Banfora le 16 juin 2016, dans le cadre de cette question. Nous avons tenté plusieurs fois au téléphone, mais sans succès, de vérifier auprès de N’Golo Drissa Ouattara lui-même si la décision du bureau national lui a été notifiée d’une manière ou d’une autre. Toutefois, dans le milieu de ses sympathisants, la pilule semble difficile à avaler. Certains d’entre eux estiment que les responsables du MPP n’ont pas joué franc jeu avec N’Golo Drissa Ouattara. Pourquoi avoir autorisé sa candidature s’ils savaient qu’ils n’allaient pas le laisser briguer la mairie comme n’importe quel autre conseiller peut le faire ?, se demandent les uns. Pourquoi l’avoir laissé engager autant d’argent dans la campagne et dans plusieurs localités de la Comoé au nom du parti ?, s’interrogent les autres qui crient à la malhonnêteté. Un sympathisant de l’opérateur économique qui répond au nom de Boureima Traoré, soutient pour sa part que jusqu’à preuve du contraire, N’Golo Drissa Ouattara se présentera le jour du vote du maire. « Nous avons la majorité des conseillers avec nous. Nous verrons si les 18 autres élus peuvent donner un maire au parti », a-t-il lancé. D’ailleurs, dira-t-il, pour nous, ce ne sont jusque-là que des rumeurs car le bureau exécutif national ne nous a même pas encore joint au téléphone.  

Mamoudou TRAORE

 


Comments
  • Je suis surpris par les raisons avancées par le Député SIRIMA: « Ce sont des pratiques qui sont intolérables au MPP, incompatibles avec ce que prône le MPP depuis sa création, et c’est ça qui nous a fait quitter le CDP. Quelqu’un ne peut pas venir perpétrer les mêmes attitudes en notre sein » pour justifier la mise à l’écart du sieur N’Golo Drissa Ouattara comme candidat de son parti au poste de maire de Banfora. Peut-être que le député SIRIMA n’a pas lu le numéro 109 d Courrier Confidentiel notamment l’articule sur ce qui s’est passé pendant les élections municipales: l’achat massif de conscience. est-ce que son parti n’est pas concerné par cette pratique? A l’évidence, les rasions qui ont milité à écarter Mr Ouattara comme candidat du MPP au poste de maire de Banfora sont ailleurs. Il faut avoir le courage de els exposer si elles sont acceptables. Par ailleurs, il semble que Mr Ouattara ait été choisi par de nombreux conseillers. I faut éviter que Mr Ouattara ne s’allie avec les Conseillers de l’Opposition pour ravir la mairie au MPP. à cause de calculs politiciens.

    16 juin 2016
  • De ma part etant un jeune elève a banfora, je suis très soulage avèc la decision du bureau national qui vient de sauves notre avenir dans les du n’golo et ses pauvres partisants qui ne savent pas que vue le niveau d’evolution de banfora que n’golo ne peut en aucun cas l’administre vue son attitude en vers les gens et de plus sa gestion de l’usco montre qu’il ma pa les moyens et les qualites pour gouverné banfora car il ma mème pas puis bien geré l’usco qui tombe chaque fois en pane lors de ses voyages. c’est un mossieur que le respèct mais il faut qu’il comprend que la politique est fait pour les intellectuels donc vue de son niveau il devrai ce contente de sa commerce car ta place excat il faut laise les autres a ceux qui le merite. conseil dans la vie on peut pas tout faire c’est ce qui a amene la division du travail ok! look-man

    17 juin 2016
  • Un infidel de haut niveau a la mairie c’est pour coucher avec tous les femmes de banfora comme il a l’abitude de le fair . Ngolo pardon on veut pas vendre la drogue a la mairie. cherche toi c’est mieux

    20 juin 2016
  • Mw mn conseil est simple c’est que un illétré ne peut pas gouverné une nation instruite.bye! qu’il analyse ces termes.

    18 août 2016
  • n’golo,l’argent ne peuve pas tout gere il te un niveau superieur,pourtant toi tu na rien comme de diblôme et tu veut étre un maire de banfora tu na hont de le dire?tu me donne la nause mon petit n’golo.

    13 janvier 2017

Leave A Comment