HomeA la uneMISE EN PLACE DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : « L’UPC n’a pas de position arrêtée », selon Zéphirin Diabré

MISE EN PLACE DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : « L’UPC n’a pas de position arrêtée », selon Zéphirin Diabré


Ceci est un communiqué de presse de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) sur la formation prochaine du Conseil national de transition. Le parti dit n’avoir pas de position arrêtée et se conformera à la décision finale. Lisez !

 

 

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) informe les Burkinabè que, pour la mise en place du Conseil national de transition, elle est en concertation avec les autres partis politiques de l’Opposition. L’UPC n’a pas de position arrêtée concernant la composition des membres du CNT. Plusieurs propositions sont présentées par les partis parmi lesquelles la prise en compte des expériences des ex-députés de l’Opposition et la répartition systématique d’un député par parti politique membre de l’ex-CFOP. Pour sa part, l’UPC se conformera à la décision finale qui sera arrêtée par l’ensemble des partis politiques qui étaient affiliés à l’ex-CFOP. L’UPC a pour principal souci le bon déroulement de la transition ainsi que le fonctionnement normal de tous les organes de ladite transition. Par conséquent, elle ne considère point la transition, ni d’ailleurs la gestion du pouvoir, comme un gâteau à partager, mais plutôt comme un sacerdoce, un don de soi pour le bien-être de tous les Burkinabè.

De ce qui précède, l’Union pour le progrès et le changement estime que ce sera au peuple burkinabè de décider légitimement, en novembre 2015, qui mérite de le représenter à l’hémicycle.

L’UPC appelle donc tous ses militants et sympathisants à se mettre d’ores et déjà au travail dans les provinces et les communes, et à ouvrir les rangs du parti sans sectarisme ni discrimination aux nombreuses bonnes volontés citoyennes qui cherchent actuellement à nous rejoindre. C’est de cette manière que nous serons à la hauteur des enjeux des élections de novembre 2015.

Ouagadougou, le 19 novembre 2014


No Comments

Leave A Comment