HomeA la uneMYSTERES PSYCHIQUES ET SPIRITUELS  /Ce qui limite la portée spirituelle et économique de nos aumônes  

MYSTERES PSYCHIQUES ET SPIRITUELS  /Ce qui limite la portée spirituelle et économique de nos aumônes  


*Enseignement 219

 

L’éducation est d’une importance capitale. En réalité, nous dépendons en grande partie de l’éducation que nous avons reçue. Un parent mal éduqué et ayant des tares, transmettra, 9 fois sur 10, une partie de son incompétence à son enfant.
Selon Pierre Daco, la plupart des maladies psychologiques adultes (angoisses, névroses, complexes, etc.), ont leurs racines dans le milieu familial. Le grand spécialiste de tous les temps du comportement humain, en l’occurrence John Broadus Watson, avait déclaré: “Donnez-moi une dizaine d’enfants sains, bien constitués, et l’espèce de monde qu’il me faut pour les y élever, et je m’engage, en les prenant au hasard, à les former de manière à en faire des spécialistes de mon choix, médecin, commerçant, juriste, et même mendiant et voleur, indépendamment de leurs talents, penchants, tendances, aptitudes, ainsi que de la profession et de la race de leurs ancêtres.”
Voyez-vous donc, si à un certain moment de votre vie, vous ne prenez pas conscience que vous avez peut-être été formaté dans un mauvais moule, vous ne progresserez jamais dans la vie.

 

*Enseignement 220

 

Si vous ne vous rebellez pas psychiquement, les éducations mal faites, les us et coutumes dépassés, le fanatisme et le fatalisme, etc., grignoteront votre intelligence à l’infini. Votre cerveau sera alors dirigé n’importe où et n’importe comment par n’importe qui, au lieu d’être autonome, puissant et totalement à votre disposition. D’où la naissance d’un tiraillement intérieur engendrant ainsi une névrose qui est pourtant source d’angoisse, de tristesse et même de pauvreté.

 

*Enseignement 221

 

Pour être soi-même et profiter de la vie, il suffit tout simplement de réduire la capacité de nuisance du sur-moi pathologique. Ce sur-moi étant composé d’éducations mal faites et de religions mal digérées.

 

*Enseignement 222

 

 Les Africains aiment tellement les phrases faciles que ça devient inquiétant. Certains vous diront par exemple : « Donne-moi ceci, donne-moi cela, c’est Dieu qui te le rendra, etc. etc. » Ces ignorants ne savent certainement pas que rien ne tombe du ciel sinon Dieu les aurait aidés au moins un jour en faisant tout tomber du ciel.
Si vous voulez aider autrui, faites-le de façon désintéressée et battez-vous pour que Dieu continue de vous aider encore et encore. Vous ne devez aucunement compter sur des phrases subjectives pour progresser. Ce sont ce genre de phrases anesthésiantes qui poussent des milliers d’Africains dans des aumônes égoïstes, non sincères et non productives. Cette façon de faire limite donc la portée spirituelle et économique de l’acte.
En vérité, je vous le dis, il est plus sûr d’allier dons et conseils, sinon vous risquez de maintenir des personnes nécessiteuses dans une dépendance coupable. Si vous n’apprenez pas aux gens à pêcher afin de sortir complètement de leur misère, ne soyez pas étonné de constater la persistance de leur misère malgré vos multiples dons qui n’auront servi à rien du tout.

 

*Enseignement 223

 

Si vous avez eu affaire à un père rigide, complexé ou méchant, vous deviendrez très facilement et parfois rapidement la proie de pseudo-disciplines, de pseudo-volontés, de fausses maîtrises de soi raidies, avec état permanent de non-aisance, d’insécurité, d’anxiété et de sensation diffuse d’être en faute. A moins que vous ne réagissiez psychiquement, vous ne deviendrez jamais quelqu’un, vous ne savourerez jamais la vie dans toute sa plénitude.

 

*Enseignement 224

 

Réduisez vos éducations mal ficelées, donc vos névroses à néant, trouez ou brisez-les carrément afin de recevoir des directives subliminales venant de DIEU lui-même, sinon vous ne réussirez jamais convenablement votre vie intérieure et extérieure. Vous deviendrez comme des robots que la plupart des gens pourront désaxer, reconstituer ou malmener. En un mot, vous deviendrez de véritables doux-dingues.

 

*Enseignement 225

 

Au lieu d’aller vous faire chasser un supposé ou prétendu esprit de pauvreté par qui que ce soit, vous feriez mieux d’allumer votre cerveau et de bousiller votre névrose de pauvreté. Ne pas le faire et penser qu’un esprit de pauvreté existerait dans votre vie, c’est se chatouiller pour rire et demeurer alors durablement dans votre pauvreté.

 

Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +22670017373

 


No Comments

Leave A Comment