HomeBaromètrePELE-MELE : PRESIDENTIELLE 2015 : le CDP mobilise ses troupes à Ouahigouya

PELE-MELE : PRESIDENTIELLE 2015 : le CDP mobilise ses troupes à Ouahigouya


Depuis le 25 octobre 2014, date du dernier rassemblement du CDP, ce parti ne s’est pas encore réuni à Ouahigouya. Le parti s’est réuni le samedi 24 janvier dernier à son siège. Cette rencontre post-insurrection n’a pas pu réunir tous les ténors du parti au plan local, mais quelques lieutenants étaient là. A l’absence d’Aboubacar Relwindé Sawadogo, SG du parti, c’est son adjoint, Barou Oumar Ouédraogo, qui a dirigé la rencontre. D’entrée de jeu, les militants du parti de Assimi Kouanda ont observé une minute de silence à la mémoire de toutes les vies fauchées au cours de la dernière révolution. Puis, les militants ont été invités à la remobilisation pour la reconquête du pouvoir d’Etat en octobre 2015. Seul maître de la sobre cérémonie, Barou Oumar Ouédraogo a dit que « le CDP vit et vivra toujours ». Que dire alors des démissions en cascade constatées ces derniers temps au sein de l’ex-méga parti ? Barou Oumar répond sans ambage : « Ces camarades ont subi des pressions diverses et étaient contraints de démissionner pour ne pas compromettre leur vie ou celle de leur famille ». A noter que le parti de l’Eléphant s’est fait représenter par Sawadogo Tasséré dit Tass-Tass. Comme quoi, ni la tempête, encore moins l’orage ne saurait séparer l’arbre et l’écorce.

PRESIDENTIELLE 2015 : le MPP sonne la mobilisation à Ouahigouya

Samedi 24 janvier 2015, le parti du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’est donné rendez-vous à son siège de Ouahigouya pour présenter les vœux des militants au secrétaire général, Mamadou Ouattara. Lors de cette cérémonie, il était beaucoup plus question de peaufiner les stratégies pour la conquête du pouvoir en octobre 2015. La section provinciale, les sous-sections, la fédération, le bureau exécutif, chaque composante s’est faite valablement représentée. Tour à tour, le représentant des jeunes, celui des vieux, ou encore la représentante des femmes en passant par le porte-parole de la section, celui de la fédération jusqu’au secrétaire général de la section provinciale, tout le monde a eu droit à la parole. Les vœux ont été présentés au premier responsable provincial du parti. Tous ont loué la sagesse, la patience, l’humilité, le sens de la repartie de Mamadou Ouattara. « En dépit de nos différences et de nos exigences, il sait toujours contenir ses pulsions pour nous satisfaire tous», a dit Julien Sawadogo, le porte-parole des sages. Pour sa part, Hadja Fati Ouédraogo, la responsable des femmes, n’est pas passée par 4 chemins pour inviter les militants à se lancer dans la bataille. « Désormais, mettez-vous au travail, partout où vous serez ».


Comments
  • Quelle intimidation? Donnez les preuves. Comme la honte ne tue pas, reconvertissez-vous. C’était votre force avant non? Si tu n’étais pas CDP,tu n’étais rien au pays. A votre tour, goûtez les humiliations que ceux qui avaient refusé le CDP ont vécu.
    Sans haine

    28 janvier 2015

Leave A Comment