PRESIDENTIELLE 2015 : Le 2e vice-président du MPP, Simon Compaoré, promet l’eau et l’électricité aux populations de Djkofè
Une délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conduite par le 2e vice-président du parti, Simon Compaoré, a rencontré, le 24 mai 2015, les populations De Djikofè, zone non lotie de Saaba, pour échanger avec elles sur les difficultés qu’elles vivent.
Manque d’eau, d’électricité, d’assainissement de voiries, problème de lotissements, la recrudescence de l’insécurité. Voici, entre autres, les difficultés que vivent les populations de Djikofè, zone non lotie de la commune rurale de Saaba, révélées aux premiers responsables du MPP. C’était au cour d’un meeting tenu dans l’après-midi du 24 mai dernier. Conduite, entre autres, par le 2e vice-président du parti, Simon Compaoré, le Larlé Naaba et le Secrétaire général de la section du MPP dans le Kadiogo, Neem- Naaba et celui de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, Razack Tapsoba, la délégation du parti du soleil levant est allée à la rencontre des militants de cette zone périphérique de la ville de Ouagadougou, pour leur dire merci pour la confiance qu’ils ont placée au MPP, mais aussi leur demander de pérenniser cette confiance. C’est du moins ce qu’a affirmé le 2e vice-président du MPP, Simon Compaoré, qui a promis un lendemain meilleur aux populations, si toutefois son parti remportait l’élection présidentielle prochaine. « Nous allons travailler à mériter la confiance que vous avez placée en nous. Nous tenons à vous assurer que si, au soir des élections du 11 octobre prochain, notre candidat arrive à être élu, nous travaillerons les jours qui suivront à faire en sorte que les problèmes d’éclairage et d’eau soient résolus. Nous ferons en sorte que l’éclairage solaire soit cité ici comme un exemple qui a permis d’améliorer vos conditions de vie », a-t-il lancé aux populations de Djikofè et environnants.
« La victoire du 11 octobre prochain est possible»
Concernant les problèmes de lotissements et de voiries Simon Compaoré a déclaré ceci : « Il va falloir qu’on étudie pour voir ce qui doit être restructuré pour que la zone soit lotie, afin que les commodités qui peuvent améliorer les conditions de vie des populations soient une réalité dans toute la commune de Saaba ». Il n’a pas manqué de saluer la mobilisation. « C’est une mobilisation formidable, et cela témoigne de notre capacité de mobilisation car nous n’avons pas distribué de l’argent à ces gens pour qu’ils sortent nous livrer leur message et écouter le nôtre. Le changement est possible, la victoire du 11 octobre prochain est possible», a-t-il espéré. Embouchant la même trompette, le Secrétaire général de la section du MPP dans le Kadiogo, Neem-Naaba, a appelé les militants à se rendre aux urnes le 11 octobre prochain pour assurer au MPP une victoire éclatante. Pour lui, si lui et les siens se sont rendus à Djikofè, c’est au regard d’un certain nombre d’atouts que possède cette zone. « Nous avons constaté qu’il y a une densité de populations en âge de voter dans cette zone. Il était nécessaire pour nous de s’y rendre pour écouter non seulement leurs préoccupations, mais aussi permettre aux premiers responsables du parti de toucher du doigt les réalités de ces populations. Toute chose qui nous permettra de pouvoir résoudre les problèmes qui leur tiennent beaucoup à cœur si nous arrivons à conquérir le palais de Kosyam», a-t-il soutenu. Du côté des habitants de Djikofè et environnants, jeunes, vieux, hommes et femmes, tous ont, à tour de rôle, manifesté leur soutien inconditionnel au MPP et ont dit avoir trouvé la solution à leurs problèmes. « Nous soutenons le MPP car c’est un parti d’avenir. C’est un parti qui pourra apporter des solutions aux problèmes que nous vivons. Nos femmes souffrent à cause du manque d’eau. Nous sommes en insécurité car nous sommes à la merci des délinquants tous les jours. Donc, nous apporterons nos voix au MPP pour que Rock Mark Christian Kaboré soit à Kosyam à l’issue de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain », a soutenu Edmond Sawadogo, militant du MPP.
Mamouda TANKOANO
Dynamique
/
Simon Compaoré par son charisme exceptionnel, a fortement marqué la vie de la commune de Ouagadougou. Son départ de la mairie semble demeurer un grand vide qui ne saurait se combler que dans un long terme. Une anecdote à ce sujet : des taximen qui habituellement ne sont pas en règle pour les documents de leurs véhicules et qui sont obligés de faire des acrobaties pour fuir la police municipale, n’étaient pas souvent contents des exigences du maire Simon pour la mise à jour de leurs documents et véhicules. Curieusement en 2014, soit 2 ans après le départ de Simon de la mairie, un groupe de taximen, face à l’anarchie dans les occupations des voies publiques et des actes d’incivisme en circulation, se sont indignés et ont affirmé haut et fort que Ouagadougou n’a plus de maire car, si c’était au temps de Simon, cette pagaille n’allait pas exister longtemps. Il s’agit là d’une reconnaissance manifeste de la qualité de la personnalité de Simon Compaoré dans l’administration de la commune de Ouagadougou. Ce ne sont pas que des éloges, mais plutôt des mérites reconnus. Et même si cela devrait tenir lieu d’éloges, ce serait des éloges méritoires.
30 mai 2015