HomeA la unePutsch manqué du 16 septembre : : Sidi Paré aux arrêts

Putsch manqué du 16 septembre : : Sidi Paré aux arrêts


L’ex-ministre délégué chargé de la Sécurité a été arrêté, hier 7 octobre 2015, par la gendarmerie nationale relativement au putsch manqué du général Gilbert Diendéré et les éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) le 16 septembre dernier, à Ouagadougou. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses semblent aller vite dans l’enquête sur ce coup d’Etat manqué qui, selon le bilan officiel, aura fait 14 morts et de nombreux blessés. Car, peu avant l’arrestation de Sidi Paré, les généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé ont été présentés à un juge d’instruction qui les a inculpés avec mandat de dépôt. Ils séjournent donc à la prison militaire depuis le 6 octobre dernier. Affaire à suivre !


Comments
  • Judas a trahi Jésus pour 30 deniers. Quel a été le prix de la trahison de Sidi Paré? Ce qui est sûr, ils partagent des troubles quasi similaires tous les deux: la camisole de force (folie) pour Judas et la privation de liberté pour Sidi

    8 octobre 2015
  • Ah! Encore un samo. Quand est-ce que vous allez évoluer un peu. Soyez plus malins que ça. D’abord vous vous renversez entre vous (Seye Zerbo vs Sangoulé Lamizana). Ensuite, toi Paré Sidi, tu es ministre de la transition et tu laisses ça pour aller chercher palabres où il n’y a pas. On vous a dit que les coups d’Etat relèvent du moyen-âge, mais vous les samos, vous ne voyez que dalle. Même si votre trahison avait prospéré, toi-même tu sais que le pays serait ingouvernable pour vous. Il faut avoir le nez creux, est-ce trop vous demander. Voilà qu’est-ce que tu vas dire maintenant pour ta défense. Les autres au moins n’étaient pas aux affaires mais toi à qui le peuple avait fait confiance en te mettant aux plus hautes responsabilités. Ah, quand la “samoserie” vous tient…

    8 octobre 2015

Leave A Comment