REPONSE DE KDO A AMADOU TRAORE
Dans notre édition du mardi dernier, sous la rubrique « Mardi politique », notre invité, Amadou Traoré, qui a démissionné du Mouvement Agir Ensemble, a fait des déclarations qui ne sont pas du goût de Kadré Dédiré Ouédraogo (KDO) qui a décidé de lui répondre par le droit de réponse ci-dessous. Lisez !
« Monsieur le Directeur,
Dans le numéro 7287 du 16 mars 2021, vous avez accordé une interview à Monsieur Amadou Traoré, « démissionnaire de Agir Ensemble ». Dans sa réponse à une de vos questions, il a eu à dire des choses concernant ma personne. En général, je ne réagis pas à l’expression d’une opinion d’un citoyen puisque chacun est libre d’avoir son jugement. Je n’aurais donc pas pris la peine de vous écrire, n’eut été la nécessité de rectifier une de ses affirmations, pour ne pas laisser l’opinion publique dans l’erreur. Il affirme, parlant du mouvement Agir Ensemble, et je cite : que « Deux camps s’opposent aujourd’hui. Il y a celui qui se prévaut de Kadré Désiré Ouédraogo et qui veut que le parti rejoigne désormais la majorité alors que Kadré avait personnellement demandé avec insistance à la Direction du parti et aux députés, le maintien du parti dans l’opposition. C’était dans le courant du mois de janvier à côté. Il y a en face d’eux, le camp qui se dit fidèle à la ligne du parti, regroupé autour du président Diallo… » fin de citation. Il est inexact de dire qu’un camp qui se prévaut de ma personne veut que le parti rejoigne désormais la majorité. Je ne connais pas de camp se prévalant de moi et qui veut que le parti rejoigne la majorité. Et je n’ai pas connaissance d’un militant qui ne serait plus fidèle à la ligne et aux idéaux du parti, lesquelles n’ont pas changé depuis la création du parti jusqu’à nos jours. Et le parti a déclaré son appartenance à l’opposition.
Je vous prie d’insérer ce rectificatif pour le respect de la vérité des faits.
Pour le reste des affirmations de monsieur Traoré, il s’agit de ses opinions à lui et je lui en laisse la responsabilité. Moi comme beaucoup de militants du Mouvement Agir avons des opinions différentes. Il n’est donc d’aucun intérêt pour moi d’engager une polémique avec un démissionnaire du Mouvement Agir Ensemble. Veuillez agréer, monsieur le directeur, l’assurance de ma parfaite considération.
Kadré Désiré Ouédraogo »