HomeA la uneVISIBILITE DES SERVICES DE L’HOPITAL NATIONAL BLAISE COMPAORE:Les responsables demandent l’accompagnement des Editions « Le Pays »

VISIBILITE DES SERVICES DE L’HOPITAL NATIONAL BLAISE COMPAORE:Les responsables demandent l’accompagnement des Editions « Le Pays »


Une délégation du personnel de l’Hôpital national Blaise Compaoré était dans les locaux des Editions « Le Pays », le 25 juillet 2014. Conduits par leur Directeur général, Alexandre Sanfo, les hôtes étaient venus pour mieux présenter leur centre de santé au Directeur général des Editions « Le Pays », Cheick Beldh’or Sigué, et demander le soutien du journal en termes de visibilité de ses efforts consentis.

Depuis le 25 octobre 2010, l’Hôpital national Blaise Compaoré (HNBC) offre des soins aux patients. En vue de mieux faire découvrir ce centre sanitaire aux publics, son Directeur général, Alexandre Sanfo, en compagnie de ses collaborateurs, a rendu visite aux Editions « Le Pays », le 22 juillet dernier. Reçue par le Directeur général dudit journal, Cheick Beldh’or Sigué, la délégation, composée de 5 personnes, était venue traduire sa reconnaissance au journal « Le Pays » pour les efforts consentis par le journal à l’établissement et mieux présenter le centre sanitaire. Au cours de leur entretien, le Directeur général de l’Hôpital national Blaise Compaoré, Alexandre Sanfo, a parlé non seulement des forces de son hôpital, mais aussi de ses faiblesses. Sur les raisons de leur visite, il a indiqué ceci : « Nous sommes venus pour une visite de courtoisie et traduire notre reconnaissance au journal. C’est un devoir pour nous car « Le Pays » fait beaucoup dans le domaine de la santé en général et pour la visibilité des activités de l’Hôpital national Blaise Compaoré en particulier ». Faisant comprendre que l’HNBC agit dans un domaine hautement social, il a laissé entendre que celui-ci a besoin de faire connaître et comprendre aux populations ce qu’il fait et ce à quoi celles-ci peuvent s’attendre de la structure sanitaire. Déplorant les comportements de certaines populations vis-à-vis de la facturation des prises en charge sanitaire, il a demandé l’accompagnement du journal pour la visibilité du bien-fondé des actions de l’hôpital en général et pour la sensibilisation de ladite population en vue d’instaurer « un climat d’indulgence entre patients et personnel de l’hôpital », a-t-il soutenu.   Le centre sanitaire ambitionne de faire en sorte qu’on n’évacue plus les malades à l’extérieur  du pays, a-t-il indiqué, avant d’ajouter que son plateau technique occupe une place de choix dans l’activité de diagnostic en vue d’une meilleure prise en charge des patients. En témoigne, a-t-il révélé, ses équipements issus des dernières avancées technologiques. Aux dires de celui-ci, l’engagement de l’HNBC dans une dynamique de qualité, constitue un atout majeur dans la prise en charge des patients, permettant ainsi plus de fluidité dans les parcours de soins. Et c’est sur une note de satisfaction que le Directeur général des Editions « Le Pays », Cheick Beldh’or Sigué, a remercié ses hôtes pour leur visite et souhaité que la collaboration qui existe entre l’hôpital et le journal puisse se pérenniser.

Mamouda TANKOANO

 

 

 

 

 


No Comments

Leave A Comment