HomeEchos des provincesVISITE DES INFRASTRUCTURES DU 11 DECEMBRE 2016 A KAYA: Les résultats sont au RDV à Kaya

VISITE DES INFRASTRUCTURES DU 11 DECEMBRE 2016 A KAYA: Les résultats sont au RDV à Kaya


«  L’infrastructure, c’est beau à voir », dixit Simon Compaoré

Le ministre d’Etat Simon Compaoré, président du comité d’organisation du 11 décembre, a effectué une visite des chantiers réalisés à Kaya le jeudi 1er décembre 2016. Il était accompagné des ministres Eric W. Bougma, des Infrastructures, Maurice Dieudonné Bonanet, de l’Habitat et celui des Sports et Loisirs, Tahirou Bangré. Une visite guidée de madame le Gouverneur du Centre-Nord, Nandi Somé/Diallo et ses collaborateurs a permis à Simon Compaoré de confirmer que « les résultats sont au rendez- vous » quand à l’effectivité du 11 décembre à Kaya. Du pied-à-terre du Président du Faso en passant par la Maison de la femme n°1 & 2, de l’Auberge du 11 décembre, de l’axe du défilé jusqu’au Stade régional, l’équipe de visite avait un visage rayonnant.

« Vous nous voyez pleins, réjouis, le visage détendu. C’est que nous nous sommes rendu compte qu’avec les efforts que les uns et les autres ont eu à faire, avec les efforts que mes collègues ministres ont eu à faire…au dynamisme du comité d’organisation avec à sa tête madame le Gouverneur et avec tous les efforts que le Secrétaire permanent du 11 décembre a eu à faire, nos amis militaires, gendarmes, policiers qui se sont occupés des aspects sécuritaires, du dynamisme de la plupart des

ouvriers sur les chantiers nous pouvons dire que les résultats sont au rendez-vous pour que la fête soit belle. »

Entrepreneurs, nous pouvons dire que les résultats sont au rendez-vous pour que la fête soit belle à Kaya. » Voici la teneur de la déclaration de Simon Compaoré, ministre d’Etat en charge de la Sécurité intérieure lors de son passage à Kaya le jeudi 1er décembre 2016. Les propos du ministre viennent à point nommé rassurer la population du Centre-Nord de se débarrasser des inquiétudes quand à l’effectivité du 56e anniversaire de l’indépendance du Burkina à Kaya. Il faut effacer toute idée de scepticisme.

De façon générale, les réalisations ont été appréciées par  la délégation présidée par le ministre d’Etat Simon Compaoré. Les réalisations ne laissent personne indifférent à en croire la délégation et les riverains. Cette parade de visite a été ponctuée par des rires et des taquineries de part et d’autre. C’est l’expression de la fête du 11 décembre à Kaya, qui se profile déjà à l’horizon. Pour ce chef-d’œuvre le ministre Simon Compaoré estime que les entrepreneurs  méritent d’être félicités. «L’infrastructure, c’est beau à voir. Ce sont les jeunes qui doivent être fiers de cette réalisation » a-t-il  martelé. 

vivacité et de l’exemplarité de la réussite de ce 11 décembre à Kaya. « Il faut qu’il y ait une rupture à partir de Kaya. », a conclu Simon Compaoré. Quant à la sécurité, le ministre d’Etat estime qu’il n’y a pas de commentaire à ce niveau. La sécurité est déjà à pied d’œuvre.

Pour ce qui est des sapeurs pompiers, il ajoute  «juste après la fête, dans les semaines qui suivront, il faut installer les hommes qu’il faut pour que la population du Centre-Nord n’ait plus à attendre les secours des sapeurs pompiers de Ouaga. » D’ores er déjà, la population de Kaya vit au rythme du 56e anniversaire de l’indépendance du Burkina. Tous les regards sont tournés vers la ville de Kaya et nous osons croire que tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

 

 Madi OUEDRAOGO (Correspondant)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


No Comments

Leave A Comment