ZEPHIRIN DIABRE, L’EX CFOP ET LA PRESIDENTIELLE : « Si l’un d’entre nous gagne, c’est comme si nous avions tous gagné »
Une délégation du Secrétariat exécutif national de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a été reçue en audience par le Mogho Naaba, à Ouagadougou, le 3 mars 2015. Conduits par le président du parti Zéphirin Diabré, les membres de la délégation ont présenté leurs meilleurs vœux au roi des Mossés et ont recueilli des conseils afin de mieux conduire leur action politique.
A sa sortie d’audience, Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), s’est prononcé sur le sondage qui le donnait favori au premier tour de la présidentielle, prévu pour le 11 octobre 2015. « Nous ne sommes pas au courant de ce sondage, nous ne savons pas qui l’a fait ni qui l’a commandité. Pour nous, ce ne sont donc pas des éléments d’appréciation, dès lors que nous n’en maîtrisons pas les contours », a-t-il dit. L’essentiel pour nous, en tant que force politique, a-t-il poursuivi, c’est de continuer le travail sur le terrain, comme le font toutes les autres forces politiques. Et de conclure à ce propos : « Notre souhait, c’est qu’au soir du 11 octobre, les forces qui ont apporté le changement, regroupées au sein de l’ex-CFOP, soient celles qui sortent victorieuses. Si l’un d’entre nous gagne en octobre, c’est comme si nous avions tous gagné et c’est le plus important ». Zéphirin Diabré et des membres du secrétariat exécutif national de son parti s’étaient rendus chez le Mogho Naaba pour lui souhaiter leurs vœux de prospérité, afin que la providence continue de le guider dans l’accomplissement de ses tâches. C’est l’occasion pour nous, a indiqué le président de l’UPC, d’expliquer à Sa Majesté le Mogho Naaba , les évènements qui entourent la vie de notre partie, les activités que nous menons, notamment dans cette période de transition qui doit nous conduire à des élections libres et transparentes.
Inviter les militants à s’inscrire sur la liste électorale
« C’est aussi l’occasion de demander à Sa Majesté, les conseils avisés qu’elle peut nous donner pour nous permettre de mieux conduire l’action politique qu’est la nôtre », a-t-il ajouté. En outre, le président de l’UPC a souligné qu’en raison de la révision exceptionnelle de la liste électorale, des instructions ont été données à toutes les structures de son parti pour qu’il y ait un travail de sensibilisation, afin d’inciter les militants à aller s’enrôler. « Je vais moi-même me déplacer sur le terrain pour inciter les jeunes dans les villages à sortir et se faire enregistrer. Chaque fois que la mission se déplacera d’une zone à une autre, le 1er responsable du parti sera là, accompagné des responsables locaux, pour sensibiliser », a-t-il confié. Et d’ajouter que pendant longtemps, beaucoup de gens hésitaient à se faire enrôler, parce qu’ils estimaient que leur participation aux élections n’allait rien changer. Mais aujourd’hui, poursuit-t-il, tout le monde reconnaît que les jeux sont ouverts et qu’ il y a de fortes chances que nous ayons l’une des meilleures élections démocratiques dans notre pays, en octobre prochain. « C’est l’occasion pour les jeunes qui exigent un certain nombre de choses de pouvoir peser sur les élections. Et c’est de cette manière que l’on devient citoyen ; c’est comme cela qu’on peut prendre le pouvoir en tant que citoyen », a-t-il conclu.
Adama SIGUE
Achille de TAPSOBA
/
Merci Président DIABRE et bien parlé. Soyez bénis au Nom du SEIGNEUR.
VIVE L’ UPC
VIVE LES PARTIS DE L’EX OPPOSITION
A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.
VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ
QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QU’ON AIME.AMEN
PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN.
ACHILLE TAPSOBA
4 mars 2015Partisan inconditionnel de l’Alternance
PATRIOTE
/
observ.nucleaire.free.fr/areva-doit-rembouser-niger.htm diabre a travaille ici faite attention !!!! boukary ouedraogo n’est pas le problème
12 juin 2015