BONJOUR


Le Code électoral voté par le Conseil national de la Transition (CNT) interdit l’utilisation des gadgets pendant la campagne électorale et organise l’affichage des posters des candidats. Mais, l’on constate que les dispositions en la matière sont violées dans la ville de Ouagadougou. Les militants des partis politiques et les partisans de certains candidats, placardent de façon anarchique leurs affiches. Murs, poteaux électriques, kiosques, arbres, feux tricolores, etc., rien ne semble épargné alors que la loi en fixe les conditions. Chargée du suivi de l’application des règles en affichage, la délégation spéciale de la commune a déployé des équipes dans la ville, qui sont à pied d’œuvre pour arracher les affiches mal placardées. Mais il s’en trouve des individus mal intentionnés pour saboter le travail de ces équipes en remettant les affiches, une fois arrachées.

 Michel NANA


Comments
  • l’incivisme est nourrie par le peu de suivi des décisions par les autorités. Au lieu que les agents communaux arrachent les affiches, il suffit de sanctionner les partis concernés et les agents communaux s’occuperont à autre chose.

    20 novembre 2015
  • il faut que nous comprenions que depuis le départ de Blaise il ya parmi nous des situationiste qu’il restent tranquil monsieur Blaise ce disait fort mais !!!

    20 novembre 2015

Leave A Comment