HomeBonjourBONJOUR  

BONJOUR  


Les clients des téléphonies mobiles se font beaucoup de soucis pour plusieurs raisons. En effet, en plus de la cherté du coût des communications, ils doivent subir des aléas liés à la qualité des services rendus par les opérateurs de téléphonie mobile. Un exemple : vous envoyez un texto qui ne parvient à son destinataire que le lendemain ou plusieurs heures plus tard. Vous composez un numéro de téléphone ; alors que le téléphone sonne chez vous, au niveau de votre interlocuteur au bout du fil, il n’y a aucune tonalité ! Ces désagréments finissent souvent par créer des malentendus entre interlocuteurs. Les réseaux de téléphonie seraient bien inspirés de faire davantage d’efforts pour juguler ces problèmes.

Michel NANA


Comments
  • Bonjour,
    Je suis un burkinabé expatrié en Afrique centrale. Je passe un mois au moins par an au pays. Depuis quelques temps, je suis de plus en plus déçu de la décadence de la qualité des prestations de la téléphonie mobile et de internet au Faso. Il y a quelques années, j’étais fier de citer mon pays en exemple en termes de coût et de qualité, mais je n’ose même plus en parler parce que je constate que certains pays en Afrique centrale sont en train de beaucoup s’améliorer (Congo-Gabon -Cameroun, RDC) alors que nous régressons.
    On a l’impression que nous sommes encore en face d’une de ces arnaques dont certaines personnes et sociétés sont passées maîtres dans l’art. Quand on voit que certaines compagnies ne rechignent pas à payer des amendes qui semblent faramineuses, mais en fait sont minimes par rapport à ce qu’ils gagnent sur le dos du consommateur. Nous sommes un pays pauvre avec seulement quelques ressources naturelles et l’agriculture. L’un des socles de notre développement sera le service dont la base est de nos jours la communication.
    Trois parties sont en jeu : Autorité de régulation – Les compagnies de téléphonie/interne – la Ligue des consommateurs/les consommateurs. Le gouvernement est également garant des droits des citoyens.
    Osons espérer qu’un coup de pied sera donné dans la fourmilière pour améliorer cette situation pénalisante et qui n’honore personne.

    27 avril 2016

Leave A Comment