HomeBaromètreFINANCEMENT DU PNDES : Les Burkinabè de la Côte d’Ivoire promettent plus de 31 milliards de F CFA

FINANCEMENT DU PNDES : Les Burkinabè de la Côte d’Ivoire promettent plus de 31 milliards de F CFA


 

 

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, abrite du 10 au 16 novembre 2017, le Forum Diaspo Invest et les Journées de promotion économique et commerciale du Burkina Faso en Côte d’Ivoire sous le thème : « Mise en œuvre du PNDES : quelle contribution de la diaspora à la transformation structurelle de l’économie du Burkina Faso ? »

 

La cérémonie a été présidée par le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba, accompagné de Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur, de Stéphane Wenceslas Sanou, ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, et de M. Souleymane Soulama, ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. Le gouvernement ivoirien était représenté par Marcel Amon-Tanoh, ministre des Affaires étrangères.

A la cérémonie de clôture, le Commissaire général du Forum Diaspo Invest, Moumouni Pograwa, a annoncé que les engagements fermes de financement du Plan national de développement économique et social (PNDES) se chiffrent à plus de 31 milliards de F CFA.

Avant de regagner le Burkina Faso, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba et sa délégation ont été reçus successivement par le Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan et le président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara.

Issouf ZABSONRE

Attaché de Presse

Ambassade du Burkina

Côte d’Ivoire

 

 


No Comments

Leave A Comment