HomeRévélationsREVELATIONS :

REVELATIONS :


 Hadj 2018: le premier vol de Bobo-Dioulasso reporté pour ce mercredi 8 août


Dans notre précédente édition, nous rapportions que le premier vol des pèlerins était prévu le  mardi 7 août à Bobo-Dioulasso. Finalement et selon un communiqué du Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, le vol a été reporté pour aujourd’hui. «Il est porté à la connaissance des agences de voyage et des pèlerins, que le vol de la compagnie saoudienne Flynas, prévu mardi 7 août à 23h 55mn T.U, est reporté au mercredi 8 août 2018 à 19h 55mn», a indiqué le président du Comité national de suivi, El Hadj Moumouni Ilboudo Zoundi, qui a présenté
ses excuses pour les désagréments que cela pourrait occasionner.  En rappel, dans le précédent communiqué, le premier contingent burkinabè du Hadj 2018 qui devait quitter Bobo-Dioulasso pour la Mecque, est composé de 435 pèlerins.

  Procès du putsch manqué : les avocats de Bassolé doutent de l’indépendance de la Justice burkinabè

 Ceci est élément publié par Jeune          Afrique sur son site : « William Bourdon et Dieudonné Bonkoungou, les deux avocats de Djibrill Bassolé, se disaient « pessimistes sur la possibilité que leur client recouvre la liberté, a fortiori qu’il soit acquitté » dans un document en date du 17 mai. Dans un mémorandum adressé au Groupe de travail des Nations unies contre la détention arbitraire, daté du 17 mai et que JA a consulté, les avocats de Djibrill Bassolé, l’ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères accusé d’avoir participé au coup d’Etat manqué de 2015, disent être « pessimistes sur la possibilité que leur client recouvre la liberté, a fortiori qu’il soit acquitté », et remettent en cause l’indépendance de la justice ».

  Libération de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire : voici la réaction du PDCI-RDA

 

« Le PDCI-RDA et son Président, Son Excellence M. Henri Konan Bédié, saluent la libération de prisonniers politiques de la crise post-électorale de novembre 2010, dont la libération est intervenue le 06 août 2018. Le PDCI-RDA remercie la communauté internationale et tous les acteurs qui ont œuvré, dans le secret, pour faciliter la prise de cette décision. Le PDCI-RDA voudrait être assuré que cette libération contribuera, à n’en point douter, à une décrispation de la vie politique dans notre pays. Le PDCI-RDA, parti de dialogue, de tolérance et de paix, qui a toujours œuvré pour la Liberté et le Bonheur des Ivoiriens, souhaite qu’aucun Ivoirien ne soit contraint à l’exil. Le PDCI-RDA demeure convaincu que seule la réconciliation entre les filles et les fils de notre pays, constitue le fondement de la cohésion sociale et de l’unité nationale pour une Côte d’Ivoire forte, résolument tournée vers le développement et le progrès social. Le PDCI-RDA souhaite que l’ordonnance d’Amnistie se transforme rapidement en une Loi d’Amnistie pour rendre plus inclusif cet acte de réconciliation. Le PDCI-RDA adresse ses vifs et chaleureux encouragements à tous les ex-prisonniers politiques et leur souhaite un bon retour en famille et une réinsertion sociale réussie. Bonne fête de l’Indépendance à tous ». Cette déclaration est signée de Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.

 Football : Pitroipa signe 1 an à Paris FC (L2, France)


Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’attaquant des Etalons du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa, a rejoint Paris football club, en ligue 2 française, pour une saison. « La saison dernière, le feu follet de 32 ans avait signé un contrat de 6 mois avec le Royal Antwerp de Belgique en seconde division. Cette fois, c’est à Paris FC qu’il a déposé ses valises pour cette saison. En deux journées de la Ligue 2, Paris FC a gagné un match pour un match nul et se retrouve à la 5eposition derrière Metz, Niort, Valencienne et Lens, avec 4 points+2 », ajoute l’AI


No Comments

Leave A Comment