HomeA la uneREVELATIONS

REVELATIONS


UNSE : le vice-président démissionne

Le vice-président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), Adama Ouédraogo dit Kienfangué, a quitté son poste et ce, pour « convenances personnelles ». L’intéressé a adressé une correspondance à cet effet au président de l’UNSE, le 7 juillet dernier. Selon nos informations, cette démission a des liens avec l’ambiance délétère autour de l’élection du prochain président de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Fronde sociale : la grève générale commence ce matin

La grève générale annoncée par le collectif syndical, débute aujourd’hui, 8 juillet 2020 et se poursuit demain 9 juillet. Selon le chronogramme publié, les travailleurs devraient se retrouver autour de 7h30 à la Bourse du travail de Ouagadougou. En réaction à ce mouvement des syndicats, le Premier ministre, Christophe Dabiré, a invité les différents acteurs à ne pas « prendre des décisions qui vont pénaliser les élèves et leurs parents ». « Je ne pense pas qu’il soit bon de prendre des décisions qui vont pénaliser non pas le gouvernement mais nos enfants et les parents d’élèves », a-t-il précisé.

Haut-commissariat de Gourcy : la montée des couleurs élargie aux directeurs provinciaux

Habituellement réservée au personnel du haut – commissariat tous les lundis, la montée des couleurs nationales a été élargie pour la première fois aux directeurs et chefs de services provinciaux, le 6 juillet 2020. Pour le Haut-commissaire, Ouo Abibata Bamouni/Traoré, l’activité qui a connu une forte mobilisation, vient rappeler « notre appartenance à une même nation et notre devoir de respecter le drapeau et de l’inculquer aux plus jeunes ». Cette activité, selon elle, devrait être bimestrielle et s’ouvrir à d’autres couches sociales.

Exploitation de l’or au Burkina: Endeavour Mining obtient un permis d’exploitation minière pour les gisements de Kari

« Endeavour Mining, compagnie minière active dans le secteur aurifère ouest-africain, a annoncé l’obtention d’un nouveau permis minier au Burkina Faso », a indiqué l’Agence Ecofin. Notre confrère précise que la société « peut désormais exploiter les gisements d’or de Kari Pump, Kari Ouest et Kari Centre, qui constituent une extension de son projet phare, la mine d’or Houndé ». « L’obtention du permis pour la zone de Kari est une étape clé, cette année, et nous permettra d’atteindre la partie supérieure de notre objectif de production à Houndé (230 à 250 000 onces prévues en 2020, Ndlr), car nous bénéficions de l’exploitation d’un minerai à plus haute teneur à Kari Pump », a commenté Sébastien de Montessus, PDG du groupe, cité par l’Agence.


No Comments

Leave A Comment