BONJOUR


Lorsque le défenseur d’une personne se transforme en bourreau de cette même personne, cela pose problème. Et c’est ce que certaines aide-ménagères vivent. Après avoir été placée par son cousin dans une famille  où elle a travaillé pendant plus d’une année, Ami, une aide-ménagère, a décidé de rentrer au village. Elle est donc allée voir son cousin pour récupérer son salaire que ce dernier avait pris le soin de récupérer et de garder pour elle. Quelle ne fut pas sa déception quand elle s’est rendu compte que ce dernier avait utilisé tout l’argent pour ses propres besoins et n’avait pas mis de côté le moindre sou ! Le supposé protecteur n’a donc pas hésité à gruger la personne à lui confiée. C’est à croire que certaines personnes n’ont aucune morale dès lors que l’argent entre en jeu. Comment peut-on choisir de vivre sur le dos de personnes qui se seront échinées à la tâche pour avoir un minimum vital ? Vraiment, la morale est morte au Faso.

 

Thierry Sami SOU

 


Comments
  • Bonjour Merci pour cet écrit qui fait froid au dos a plus d’une personne. Il est vraiment triste et honteux de constater que des individus qui en principe sont respectés dans leur entourage et meme jusque dans leur village d’origine se permettent de poser des actes d’une bassesse inqualifiable, sacrifiant du coup tous les regards qu’on avait pour eux. Si ce Monsieur avait tout simplement réfléchi aux ” que dira t on” de cet acte dans son village , il allait éviter de goutter a cet argent interdit. Vous savez au village, les nouvelles courent vite et bientôt tous sauront que un tel que le village croyait être mieux que eux s’est comporté de cette façon et levant du coup l’estime qu’on avait a son égard.
    Vraiment évitons de poser des actes qui ne pourront pas profiter beaucoup mais au contraire nous livre en spectacle. C’est pas bien.
    Mais Par ailleurs je voulais par ce petit écrit faire une simple remarque. En effet de plus en plus les gens écrivent ou disent que la morale est morte au pays des hommes intègres. Je respecte beaucoup ces personnes et je comprend bien ce qu’elles veulent dire. Mais je pense que si la morale est morte, cela veut dire que y a plus de morale au burkina y compris chez la personne qui dit ou qui écrit écrit cela. Je pense que dans notre pays, même si la morale est entamé, elle n’est pas morte; meme si elle est effectivement morte chez d’autres personnes, et que les immoraux sont nombreux , elle ne l’ai pas chez tout le monde. Si c’était le cas, qui est venu au Burkina ici pour dire non au régime quelque peu immoral du CDP. Ce sont ces même burkinabe dont on prétend dire qu’ils n’ont pas de moral. De mon humble avis, il est mieux de dire que la morale est morte chez certaines personnes au burkina et non dire que la morale est morte tout court au burkina. Nous croyons toujours a ce pays et nous croyons qu’il ya toujours des fils et des filles intègres en qui Dieu et les hommes peuvent toujours compter. Evitons ces declarations souvent anodines mais au fond qui ont un sens très lourd avec des répercussions très négatives ; Vive le Burkina notre beau et merveilleux pays qui fera bientôt la fierté du monde.
    Bamogo Etienne

    12 novembre 2014
  • “Vraiment, la morale est morte au Faso.” nos journalistes ne doivent pas utiliser les expressions n’importe comment et doivent éviter d’écrire en utilisant le langage de la rue.
    C’est malheureux ce qui est arrivé à cette fille mais son cousin na pas reçu une bonne éducation.

    12 novembre 2014
  • Ils sont nombreux ces individus sans foi ni loi, vivant sur le dos des autres, mais seulement ce qu’ils oublient souvent, c’est que c’est des actes qui ne leur sortent en rien de leurs problèmes. Comme le dit bien le dicton: “bien mal acqui ne profite jamais”. Ils vont toujours rester comme ça et mourir comme ça, comme le dirait l’autre. C’est aussi une léçon pour AMI et dans le futur, elle prendra ses gardes!

    14 novembre 2014

Leave A Comment