BONJOUR
Parmi ceux qui œuvrent pour le développement du Burkina, l’on peut, sans se tromper, citer les taximen. Ils sont les premiers à se lever et souvent les derniers à se coucher. Toute chose qui est à féliciter. Il faut cependant remarquer que parmi eux, il y a des brebis galeuses qui salissent l’image des autres taximen. Ils stationnent n’importe où et à n’importe quel moment, troublant dangereusement la circulation. Pire, ils sont les premiers à menacer celui qui ose se plaindre de leurs comportements inciviques. Certains le font même en brandissant une machette. Et si vous n’y prenez garde, ils vous font la peau. Où allons-nous avec de pareils comportements ? On n’est pas dans une jungle. On est dans un Etat de droit où tous nos différends doivent se régler dans un cadre légal.
Issa SGUIRE
Yaméogo Marie Noelie
/
Heureusement que vous m’avez devancé! Depuis que le Burkina est dans le jungle, les taxi mens en profitent. Il est rare de voir un taxi s’arrêter comme premier véhicule devant un feu rouge. Non, non. Même si son avancement peut bloquer la circulation de l’autre côté, il s’en fout.
En plus on se demande comment les policiers ou le CCVA gèrent l’état des taxis. La pagaille crée la pagaille.
Nous remercions Le Seigneur pour cette transition qui doit nous aider à revoir notre mauvais comportement qui ne fait que nous détruire. Merci Seigneur. Amen
24 novembre 2014