BONJOUR


Dans certaines stations-services de la capitale, le comportement de certains pompistes laisse à désirer. En effet,  lorsque vous avez un bon d’essence d’une valeur de 5000 F CFA, par exemple, et que vous voulez du carburant pour 3000 F CFA, ils refusent de vous servir sous le prétexte qu’ils n’ont pas de bon de 2 000 F CFA à vous remettre. Plus ahurissant, ils refusent aussi de vous remettre les 2000 F CFA restants en espèces. Comme si vous n’aviez pas d’autre choix que de consommer tout le bon que vous avez par-devers vous ! Or, en dehors des grosses motos, le réservoir des autres motocycles ne peut contenir  5 000 F CFA de carburant. Quand on sait que certains citoyens préfèrent utiliser durant tout le mois, des bons pour l’achat de leur carburant afin de limiter les dépenses, de tels comportements ne peuvent que leur causer des ennuis. Il serait bon que les stations-services qui excellent dans cette pratique, revoient leur copie.

Dabadi ZOUMBARA 


Comments
  • Non! je pense qu’il faut demander aux DAF de donner des bons de 2000 ou 3000 à ceux qui ont des motos. Sinon on ne peut pas obliger un pompiste à remettre des numéraires contre un bon ou se forcer à trouver un bon de 2000 s’il ne l’a pas.

    27 juin 2016
  • se sont les stations petrofa qui nous causent generalement ses problemes. il arrive meme qu’ils refusent les bons. avec mon bon de 5.000frs.sur tout le reseau petrofa sauf a la zad j’ai recu la proposition de perdre 500frs pour recuperer le reste en liquidité. a la zad ont vous donne le reste en bon et en avoir. l’objetifs des autres c’est de recevoir dix pour cent du bon contre de l’argent.

    27 juin 2016

Leave A Comment