BONJOUR


Le proviseur d’un lycée de la place, se plaignait, la semaine dernière, de harcèlement de la part de certains parents d’élèves. Bien que les enfants de ceux-ci aient échoué au test d’admission au lycée, leurs parents faisaient  des  pieds et des mains pour amener le proviseur à prendre leurs progénitures. Pourtant, même s’ils arrivent à inscrire ces enfants, dans la plupart des cas, les résultats scolaires sont catastrophiques à la fin de l’année, parce que ces élèves n’ont pas le niveau.   Ces enfants, poussés par leurs parents, atteignent les classes d’examen sans avoir jamais eu la moyenne de passage pour aller d’une classe à une autre. Il serait plus sage pour les parents de laisser leurs enfants suivre leur cursus scolaire en fonction de leurs résultats réels en classe. Ils leur rendraient ainsi énormément service.

 

Thierry Sami SOU


Comments
  • – Mon ami Proviseur, ne les prend pas et s’ils insistent, appelle la police !!! Où étaient-ils ces parents gâteux pendant l’année scolaire pour ne pas suivre l’enseignement de leurs enfants ? Sont-ils une seule fois venus au lycée demander si leurs enfants viennent ou pas en classe ? Travaillent ou pas ? Sont disciplinés ou pas ? Viennent-ils à l’heure ou pas ? Allez ! Ouste !!!

    Moi dans ma brousse ici, quand mes petits-fils et mes petites-filles sont ”largués” dans mon village ici pour leurs vacances, il y a un temps organisé pour étudier, se rafraîchir la mémoire, entamer de temps en temps les cours de la classe prochaine, etc. Et je profite pour dire merci aux enseignants et professeurs de notre village ici qui me rendent bien ce service.

    Par Kôrô Yamyélé

    6 octobre 2014

Leave A Comment