HomeA la uneKUNDE 2016 : Rendez-vous le 29 avril

KUNDE 2016 : Rendez-vous le 29 avril


A quelques jours de la tenue de la prestigieuse cérémonie des Kundé, le commissariat général met les petits plats dans les grands. Pour ce faire, il a organisé une 2ème conférence de presse le 20 avril 2016 à Ouagadougou pour dévoiler l’organisation pratique de la 16ème édition de l’évènementiel  qui aura lieu le dernier vendredi du mois d’avril.

A Jour J-9, le commissariat général des Kundé s’active pour offrir un spectacle de taille aux différents invités et aux télespectateurs qui vont suivre l’évènement en direct sur la Radio télévision du Burkina (RTB) et sur la chaîne panafricaine Africable. Pour suivre la cérémonie en direct de la salle des Banquets de Ouaga 2000, où elle se tiendra, il faudra débourser 50 000 F CFA par personne et la bagatelle de 500 000 F CFA pour la table de 10. La cérémonie aura lieu sous le parrainage de Sika Bella Kaboré, épouse du président du Faso. Les tickets sont en vente à la Cité An II et à l’hôtel Laïco. « Public, procurez-vous les tickets aux lieux indiqués ou faites vos réservations avant le Jour J parce que les Kundé vont jouer à guichets fermés », martèle Maguy Leslie Oka, chargée du marketing. Elle a aussi déclaré que la cérémonie proprement dite sera marquée par « un défilé de mode spécial et émouvant de Sorogo  Bis, à travers la collection « Ouagadou » qui rendra hommage à la ville de Ouagadougou qui a subi des attentats le 15 janvier 2016 ». Avant la cérémonie à proprement parler, les invités auront droit au tapis rouge, et au cours du dîner, un concert acoustique leur sera servi. Maguy Leslie Oka a prié les uns et les autres de venir à 19h30mn pour le dîner prévu pour 20h et qui aura lieu avant la retransmission en direct de l’événement, autour de 21h.

Au titre des prestations, le Commandant Papus, chargé de ce volet, a affirmé qu’il y aura une pléiade d’artistes invités dont Sidiki Diabaté du Mali, Josey et Shado Chris de la Côte d’Ivoire, Marthe Zambo du Cameroun et Koffi Olomidé de la RD Congo. Comme humoriste invité, nous avons Oualas du Maroc. « Des surprises, vous en aurez au cours de la cérémonie, je ne dévoilerai pas tout ici », a-t-il dit. Comme innovation de cette édition, tous les artistes nominés vont prester pour que ceux qui les connaissent et ceux qui ne les connaissent pas puissent savoir ce qu’ils valent. Donc, avant la remise du trophée du Kundé d’or, les nominés Dicko Fils, Floby et Imilo Lechanceux vont prester. Concernant les nominés, le réseau téléphonique a établi un système de voting ouvert au public. Et ce vote va compter pour 25% dans la désignation du Kundé d’or 2016. Ainsi, pour voter, il suffit de taper 1 pour Dicko Fils, 2 pour Floby, 3 pour Imilo Lechanceux et envoyer au 775. Pour rappel, le lauréat du Kundé d’or, en plus du trophée, recevra 2 000 000 de F CFA et divers lots offerts par les partenaires.

Françoise DEMBELE

 


No Comments

Leave A Comment