HomeBaromètrePREPARATIFS DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2020 : L’ADD apporte son soutien indéfectible à Roch Marc Christian Kaboré

PREPARATIFS DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2020 : L’ADD apporte son soutien indéfectible à Roch Marc Christian Kaboré


L’Alliance des Démocratiques pour le Développement (ADD) a tenu sa première assemblée générale de l’année, le 2 mars dernier à Ouagadougou, en présence de nombreux militants et sympathisants. A cette occasion, une série d’activités ont été menées. Pour les membres de l’ADD cette assemblée générale répond à l’idée d’affirmer le soutien du parti à la candidature du président du Faso à l’élection présidentielle de 2020.

C’est par l’hymne du parti entonné par les militants et sympathisants, qu’a débuté la première assemblée générale de l’année 2019 du parti dénommé : Alliance des Démocratiques pour le Développement (ADD), tenue le 3 mars dernier au stade du 4-Août à Ouagadougou. « Quelles stratégies pour la mobilisation des ressources financières à l’orée des élections de 2020 ? », tel est le thème qui a guidé les travaux de cette assemblée générale. A l’ordre du jour de cette assemblée générale, la mobilisation des ressources financière dans le cadre des préparatifs des élections de 2020, le protocole relatif au répertoire des membres de l’ADD sur le plan national, la feuille de route des coordonnateurs provinciaux et des coordonnateurs pays mais aussi le budget des activités de l’année 2019. Selon le président du parti, Moussa Traoré, les ressources se font de plus en plus rares, d’où le choix du présent thème « Quelles stratégies pour la mobilisation des ressources financières à l’orée des élections de 2020 ?». Donc à son avis, il est nécessaire d’explorer toutes les pistes pour aller aux élections de façons autonome et indépendante. Interrogé sur l’insécurité qui pourrait entraver la tenue d’élections au pays, il a soutenu que, pour sa part, il n’y a pas d’inquiétudes quant à la tenue effective des élections de 2020 car, a-t-il ajouté, « depuis un certain temps, la situation sécuritaire au Burkina se régularise petit à petit et je pense que d’ici la fin de l’année, toutes les zones du Burkina seront fréquentables ». Concernant une possible candidature de sa part, Moussa Traoré a déclaré : « Je ne serai pas candidat aux échéances électorales à venir car nous sommes membres de l’alliance des partis de la majorité présidentielle ». C’est pourquoi il a affirmé que  l’ADD sera  « un allié fort et crédible pour le parti majoritaire ». Celui-ci a par ailleurs indiqué que le choix du Coq comme emblème de ce parti n’est pas anodin. En effet, il a été choisi pour sa loyauté à l’homme, à travers son chant matinal, ses aptitudes dans le combat et pour sa bonté à nourrir la basse-cour.  En rappel, l’ADD a été créé en février 2016, avec un début difficile et plein d’interrogations, a déclaré Moussa Traoré. Il a ajouté que le parti est d’obédience social-démocrate, présent dans 37 provinces du Burkina et que le reste des provinces sera couvert sous peu.

Ben Issa TRAORE


No Comments

Leave A Comment