HomeA la unePRESIDENCE DU BUREAU POLITIQUE DU RPR : Aly Badra  Ouédraogo reconduit  

PRESIDENCE DU BUREAU POLITIQUE DU RPR : Aly Badra  Ouédraogo reconduit  


Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) a tenu un congrès extraordinaire le 21 janvier 2017, à Ouagadougou. Ce congrès, placé sous le thème : « Réconciliation nationale, développement endogène et défis sécuritaires : rôle et responsabilité de la classe politique », a permis de relire les textes  du parti. Il a également permis  au parti de renouveler le bureau politique national. Ainsi, Aly Badra Ouédraogo a été reconduit à son poste. Il devient à la fois le président du bureau politique  et le président du bureau exécutif national.

Les militants et militantes du  Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) ont renouvelé leur confiance à Aly Badra Ouédraogo. C’était au  cours d’un congrès extraordinaire tenu le 21 janvier dernier, au  Palais de la Jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou.  Il est donc à la tête d’un bureau de 23 membres dont l’objectif est la conquête du pouvoir d’Etat, selon son président nouvellement réélu,  même si pour le moment,  il fait ses  armes à la majorité présidentielle.  Aly Badra Ouédraogo aura pour proches  collaborateurs,  entre autres, Balma Roger comme vice président, chargé  de l’orientation stratégique et des questions  politiques,  Justin Bonkoungou comme secrétaire national  à la communication et porte parole du parti,  Sidonie W. Ouédraogo, secrétaire nationale à la  trésorerie et à la mobilisation des ressources.  Au cours de ce même congrès, les textes du parti ont été relus  par l’ensemble des participants  venus  des  45 provinces  du Burkina. Des participants qui n’ont d’ailleurs pas caché leur volonté de travailler à positionner le parti au sommet du paysage politique burkinabè.  En témoigne le nombre de participants au congrès extraordinaire. Jeunes, femmes, vieux et autorités coutumières ont pris d’assaut  le Palais de la jeunesse et de la culture  Jean-Pierre Guingané,  pour  apporter leur contribution à la nouvelle orientation dont le parti a voulu  se doter.   A l’issue des travaux, les participants  au congrès ont formulé des recommandations et motions de soutien. Pour réaffirmer leur volonté  de soutenir le président Roch Marc Christian Kaboré, un présent lui a été offert par l’intermédiaire de son représentant.  A l’issue du congrès, les participants ont  fait des recommandations dans le sens de la réconciliation nationale, la sécurité et le développement. Ils ont exprimé également leur soutien au président  Roch Marc Christian Kaboré dont la candidature a été soutenue par leur parti.

Issa SIGUIRE

ENCADRE 1 : Les Recommandations  du congrès

Nous, militants et militantes du Rassemblement des patriotes pour le renouveau, (RPR) réunis en congrès extraordinaire ce jour 21 janvier 2017, recommandons :

A l’ensemble de la classe politique nationale la prise de conscience de son rôle et de sa responsabilité pour l’avènement d’une véritable réconciliation nationale

Une mise en ouvre efficace et efficiente du Programme national de développement économique et social (PNDES) pour le développement endogène et équitable

L’implication effective des populations aux côtés des forces de défense  et de sécurité et de l’Etat pour une meilleure  prise en charge de la sécurité des  personnes et des biens dans  notre pays.

La dotation en moyens logistiques et le renforcement des aptitudes opérationnelles de nos forces de défense et de sécurité.

Source : Dossier  de presse

ENCADRE 2

Motions de soutien

Nous, militants et militantes du Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) réunis en congrès extraordinaire ce jour 21 janvier 2017:

Réaffirmons notre solidarité et notre soutien à nos forces de défense et de sécurité

 Félicitons son excellence monsieur Roch Marc Christian Kaboré pour  sa brillante, démocratique et transparente élection

 Lui témoignons notre reconnaissance

Lui réaffirmons notre soutien indéfectible pour bâtir avec le peuple un Burkina de démocratie, de progrès économique et social, de liberté et de justice

Source : Dossier  de presse


No Comments

Leave A Comment