HomeBaromètreRAZACK TAPSOBA à propos de la situation nationale : « Ceux qui ont pillé les parcelles n’ont pas leur place au MPP »

RAZACK TAPSOBA à propos de la situation nationale : « Ceux qui ont pillé les parcelles n’ont pas leur place au MPP »


Les membres du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont encore donné de la voix le 7 février 2015 à l’arrondissement 7 de Ouagadougou. La délégation conduite par Isabelle Ouédraogo, présidente provinciale des femmes du MPP-Kadiogo, est allée encourager ses militantes. A cette occasion, le Secrétaire général (SG) du MPP de cet arrondissement, Razack Omar Tapsoba est revenu sur « la plainte des populations de cette partie de la capitale, notamment les problèmes de parcelles ».

 

«Ceux-là qui ont pillé les parcelles au détriment des pauvres n’ont pas leur place au MPP. Ils n’auront jamais leur place tant qu’on sera au pouvoir parce que nous allons lutter pour les pauvres. Nous n’allons pas permettre à ceux qui ont déjà 2 ou 3 parcelles et qui veulent en ajouter, de venir pourrir notre parti ». Ces propos sont du Secrétaire général (SG) du MPP de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, Razack Omar Tapsoba, le 7 février dernier, au cours de l’installation des structures féminines du MPP dudit arrondissement. Selon lui, si beaucoup de populations ont du mal à avoir un toit, c’est parce qu’un clan avait décidé de confisquer les parcelles. « Nous avons interpellé l’ex- maire de notre arrondissement à plusieurs reprises, mais rien n’a été fait », a-t-il soutenu. Selon ses explications, c’est de cette « injustice sociale » que le MPP fait son cheval de bataille. « Nous ne voulons pas de parcelles au MPP. Mais, nous voulons lutter contre les ventes illicites de parcelles. Il n’est pas question de brimer les pauvres au détriment des nantis. Tout citoyen, quelle que soit sa classe sociale, doit avoir une parcelle. Il ne faut pas que les parcelles soient confisquées par un clan », a-t-il insisté. A cette rencontre, les femmes également n’ont pas manqué de faire des doléances aux responsables du parti de Roch Marc Christian Kaboré. « Nous sommes avec le MPP, car nous avons soif d’alternance. Nous voulons qu’on résolve le problème des parcelles dans notre arrondissement. Il y a beaucoup de personnes qui vivent dans des quartiers non lotis parce que tous les terrains parcellés ont été vendus à des nantis. Ce n’est pas du tout normal, car certains ont 4 ou 5 parcelles ici, alors que d’autres n’en ont même pas une. Le deuxième problème, c’est l’eau, car il n’y a pas assez de bornes fontaines dans notre arrondissement. Nous les femmes, nous souffrons beaucoup et nous avons besoin d’épanouissement », a souligné Awa Sawadogo, responsable des femmes de l’arrondissement 7 de Ouagadougou. Et Isabelle Ouédraogo, présidente provinciale des femmes du MPP-Kadiogo de répondre : « Je suis très satisfaite de votre mobilisation, car vous êtes sorties sans qu’on vous motive par des billets de banque. Sachez que le MPP ne va pas vous laisser en marge de son programme. Les fardeaux qui pèsent sur vous seront allégés », a-t-elle dit aux femmes, avant d’exhorter celles qui n’ont pas de cartes d’électeurs à sortir massivement pour se faire enrôler. Au cours de cette rencontre, les bureaux féminins des 4 secteurs qui constituent l’arrondissement 7 de Ouagadougou ont été installés. Il s’agit des bureaux des secteurs 30, 31, 32 et 34. Ils ont pour mission d’accompagner les activités du bureau provincial du MPP pour les élections à venir.

Mamouda TANKOANO

 


No Comments

Leave A Comment