HomeRévélationsREVELATIONS :

REVELATIONS :


 

  Incendie au marché central de Pouytenga : trois personnes blessées et 10 millions de F CFA perdus

 Suite à l’incendie d’une boutique au marché central de Pouytenga, on a enregistré trois blessés et des pertes de marchandises de plus de 10 millions de F CFA. A noter que les blessés ont immédiatement été évacués au CMA de Pouytenga et leur vie est hors de danger.

 

 Assassinat du maire Hamidou Koundaba : le CDP pleure son militant

 Ceci est un communiqué du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), suite à l’assassinat du maire de la commune de Koutougou. Il est signé de Hamadou Hamadou Maïga, secrétariat chargé de la Communication de l’ex-parti au pouvoir.

 « Notre Parti, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a appris avec une profonde douleur et avec consternation, l’assassinat lâche et barbare de son militant le Camarade Hamidou Koundaba, maire de la commune rurale de Koutougou dans la province du Soum. Au nom de l’ensemble de ses militants, notre Parti présente ses condoléances les plus attristées à la famille endeuillée et lui exprime toute sa compassion et sa solidarité. Le CDP condamne avec fermeté cette énième attaque et déclare que la lutte contre le terrorisme est une cause nationale, qui appelle à l’union, à la vigilance et à la résistance de tous les burkinabè. La sécurité est un droit fondamental que l’Etat doit garantir à tous ».

   Classement Mercer 2018 sur la qualité de vie des villes : Ouagadougou 35e africaine et 214e mondiale

 Selon l’entreprise américaine Mercer qui a publié son rapport 2018 des villes ayant la meilleure qualité de vie, Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, se classe 35e au niveau africain et 214e mondial. Le rapport prend en compte plus de 230 villes dans le monde. Sur le plan continental, Port-Louis (Maurice), Durban (Afrique du Sud), Cape Town, Johannesburg (Afrique du Sud) et Victoria (Seychelles) constituent le top 5 africain.

  Télécoms  au Burkina : la bataille est âpre entre Orange et Onatel

 L’information est de Jeune Afrique, dans son édition  du 8 au 14 avril 2018 : « Pour  l’heure, la filiale de Maroc Telecom peut se targuer d’avoir maintenu son leadership sur le marché burkinabè des télécoms, estimé en 2016 à plus de 326 milliards de F CFA. Onatel détenait alors 48% du chiffre d’affaires du secteur, contre seulement 32% pour son challenger, Orange Burkina. Si l’on considère le nombre d’abonnés mobiles, l’écart donné était plus réduit. Onatel possédait  46% du marché, qui compte 15,4 millions de clients, contre 38% pour Orange Burkina. Arrivée en 2016 après avoir absorbé l’indien Airtel, la filiale du géant français serait pourtant en passe de revenir sur le leader historique ».

 

 

 

 

 


No Comments

Leave A Comment