HomeA la uneREVELATIONS :

REVELATIONS :


Démantèlement d’une cellule terroriste à Rayongo : c’est un téléphone portable qui a permis de remonter la piste

 Les contours de l’opération antiterroriste à Ouagadougou, qui a neutralisé les terroristes de la villa de Rayongo, le 22 mai dernier, sont en train de se révéler. En effet, selon les informations de Jeune Afrique,  l’enquête avait démarré grâce à « l’analyse du téléphone de l’un des assaillants des attaques du 2 mars dans la capitale ». Il s’agit d’un des assaillants abattus à l’ambassade de France à Ouagadougou. Tout a commencé à partir de  l’analyse du téléphone. Les précisions de JA : « En recroisant différents numéros, les services de sécurité burkinabè ont identifié plusieurs suspects au Mali. Ils ont donc sollicité la coopération des services maliens et l’appui technique des Français pour établir un dispositif de surveillance. Entre temps localisés dans la zone de Bamako, ces suspects sont entrés au Burkina une dizaine de jours avant le 22 mai. Pistés par les services burkinabè dès leur entrée sur leur territoire, ils ont ensuite été repérés dans le quartier Rayongo, en périphérie de Ouaga. L’étau s’est peu à peu resserré jusqu’à la villa qu’ils occupaient, dans laquelle ils ont été appréhendés par les forces spéciales de la gendarmerie nationale. Selon nos informations, ce commando prévoyait de perpétrer une attaque contre une caserne militaire aux alentours du 10 juin ». Il faut noter également que d’après nos informations, le ministère de la Défense était dans la ligne de mire des terroristes de la villa de Rayongo.

  Banque : Wendkuni Bank de Appolinaire Compaoré, lancé aujourd’hui à Ouagadougou

 Wendkuni Bank de l’homme d’affaires  Appolinaire Compaoré, lance officiellement ses activités ce jeudi 31 mai 2018 à Ouagadougou. Elle est dotée d’un capital de 12 milliards de F CFA et sera pilotée par Adama Sanfo. Ce 14e établissement bancaire du Burkina Faso, a implanté son siège à la ZACA.

  Second Compact du Burkina : un atelier va valider les projets le 5 mai prochain

 Dans le cadre de la validation des documents de proposition de projets du Second Compact du Burkina, l’Unité de coordination de la formulation du second compact du Burkina Faso (UCF-Burkina) organise un atelier national, le 5 juin 2018 à Ouagadougou.  Les différents documents de proposition de projets soumis pour validation, ont été élaborés et peaufinés par des groupes de travail constitués de plusieurs acteurs du domaine de l’énergie.

 Commune de Nouna : le maire pris en otage par les commerçants

 La journée du mercredi 30 mai 2018, n’a pas été facile pour le maire de la commune de Nouna, Issoufou Traoré. Et pour cause : les commerçants, remontés contre l’instauration des foires qui plomberaient leurs affaires, ont pris en otage leur maire. Finalement et selon nos informations, le conseil municipal sera saisi pour se prononcer sur cette question d’organisation des foires.

  Présidence du Faso : majorité et opposition auront une séance de travail avec Roch ce matin

 Selon nos informations, le Président du Faso présidera ce jeudi 31 mai 2018 à 9h à Kosyam, une séance de travail avec l’opposition politique et la majorité présidentielle. Sur quoi ces parties devraient-elles discuter ? Le sujet de débat n’a pas été communiqué mais, il nous est revenu que la majorité et l’opposition vont aborder, devant le président du Faso, la question du vote des Burkinabè de l’étranger. Après cette séance de travail, le président va présider le Conseil des ministres qui se tiendra également ce jeudi 31 mai 2018 à partir de 10h 30mn à Kosyam.

 

 

 


No Comments

Leave A Comment