HomeRévélationsREVELATIONS :

REVELATIONS :


 

  Yamba dans la région de l’Est : un conflit communautaire fait plusieurs blessés 

 

Ceci est une information officielle donnée par le Haut-commissariat du Gourma : « Samedi 14 juillet 2018, un conflit communautaire lié au foncier opposant le village de Kouadigou à celui de Tantiaka dans la commune de Yamba, a malheureusement dégénéré en affrontements entre les populations des deux parties en conflit et occasionné plusieurs blessés dont huit (08) ont été référés au CHR de Fada. Ce matin du lundi 16 juillet, M. Adama Jean Yves Béré, Haut-Commissaire de la province du Gourma, en compagnie du préfet de Yamba, du maire de Yamba et de la sécurité, a rendu une visite de compassion aux victimes sous la conduite du DG du CHR, pour leur souhaiter un prompt rétablissement. Les blessés ont déjà reçu des soins appropriés et vont de mieux en mieux ».

  Gaoua : un bébé abandonné sur une colline, retrouvé

 Selon nos informations, un enfant abandonné sur une colline à Gaoua, a été retrouvé, hier, 17 juillet 2018, dans la matinée. Il s’agit d’une fillette retrouvée grâce à des enfants bergers. Elle était conditionnée dans un sac et couverte de pagne. Au moment où nous tracions ces lignes, la survie du bébé n’était pas assurée.

  MINUSMA : un accident fait un mort et six blessés par les forces burkinabè

 « Le vendredi 13 juillet 2018, aux environs de 17h 30mn, un véhicule du Bataillon Gondaal 3, déployé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), de retour de patrouille, a fait un accident de la route à 15 kilomètres au nord de Markala, sur l’axe Ségou – Diabaly. Le bilan de cet accident fait malheureusement état d’un décédé et six (06) blessés dont trois (03) évacués et pris en charge à l’hôpital de niveau 3 de Dakar.  Le Chef d’Etat-major général des Armées présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il remercie, par ailleurs, les autorités politiques et militaires ainsi que les populations de la région administrative de Ségou, pour le soutien et l’assistance qu’elles ont apportés aux blessés ». C’est là un communiqué signé de l’Etat-major général des armées, le 17 juillet dernier.

 Société Burkinabè de Cardiologie : les « affections cardiovasculaires et diabète» au cœur des journées scientifiques

 La Société burkinabè de cardiologie (SOCARB) organise ses 6es journées scientifiques, du 18 au 20 juillet 2018, sous le thème principal suivant : «Affections cardiovasculaires et diabète». Placées sous le haut patronage du président du Faso, ces rencontres scientifiques constituent une opportunité, pour les cardiologues du Burkina Faso et des autres pays africains, d’enrichir leurs expériences et d’affiner davantage les stratégies de lutte contre les pathologies cardiovasculaires. Les cérémonies d’ouverture et de clôture auront respectivement lieu à l’hôtel Royal Beach (sis vers l’échangeur de l’Est), le 18 juillet 2018 à partir de 15h 30 et le 20 juillet 2018 à partir de 16h 00

 BAC: la 3e édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation

 La 3e édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation se tiendra dans les prochains jours, à l’attention des nouveaux bacheliers et des parents d’élèves ainsi que des étudiants. La période retenue est du 19 au 28 juillet 2018 ! La cérémonie officielle d’ouverture est prévue pour le lundi 23 juillet à partir de 9h00 au CENASA, sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’Innovation, et sous le Co-parrainage du Ministre de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles et du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.


No Comments

Leave A Comment