HomeLA SEMAINE DE POKOSEMAINE DE POKO : La femme enceinte peut-elle consommer le piment sans risques ?  

SEMAINE DE POKO : La femme enceinte peut-elle consommer le piment sans risques ?  


Pouvez-vous manger du piment pendant la grossesse? Y a-t-il des risques pour la santé de la mère et celle du bébé ?   C’est à cette question que nous tentons de répondre dans notre rubrique Semaine de Poko de ce vendredi 11 avril 2025. 

 

Le piment fait partie des aliments les plus riches en vitamine C. Cette substance participe au bon fonctionnement du système immunitaire de l’organisme. Cette épice contient aussi de nombreux antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres à l’origine du stress oxydatif et de favoriser l’immunité. Des propriétés qui sont plus qu’intéressantes pour une femme enceinte. Lors de la grossesse, une maman fait particulièrement attention à son alimentation, afin de prévenir les risques pour sa santé et celle de son bébé.

En raison de son goût piquant, le piment est un aliment privilégié par des amateurs d’alimentation épicée. Si cet aliment est autorisé pendant la grossesse, il est toutefois important d’en consommer avec modération.  « Manger une sauce ou un plat avec une quantité raisonnable de piment, ne pose pas de problème lorsque l’on attend un enfant. Ce sont les excès qui sont dangereux », prévient Marine Besse, diététicienne nutritionniste à Rennes.

 

Peut-on manger du piment après l’accouchement ?

Maintenez une alimentation saine tout comme vous le feriez pendant la grossesse. La différence est que votre alimentation pourrait influencer la saveur de votre lait maternel ; ce qui pourrait entraîner une réaction positive ou négative du bébé. Si après avoir consommé du piment, vous éprouvez des douleurs brûlantes dans l’estomac ou pendant l’allaitement, le bébé montre des signes de douleurs à l’estomac. Limitez votre consommation ou évitez-la complètement pendant quelques mois. De toute façon, ce qui est important, c’est de manger des aliments sains et de maintenir une alimentation équilibrée. Les frissons sont bénéfiques pour la santé, mais comme tous les aliments, il est important de ne pas en faire trop. Quoi qu’il en soit, avant de modifier votre alimentation, il est important de consulter votre médecin.

 

Regroupés par Rahamatou SANON

 

Sources : Parents et Italian chilli

 

 

 

 

 

 

 


No Comments

Leave A Comment