* Situation nationale : Assimi Kouanda du CDP et Adama Zongo de la FEDAP/BC interpellés
REVELATIONS
* Situation nationale : Assimi Kouanda du CDP et Adama Zongo de la FEDAP/BC interpellés
Le Secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Assimi Kouanda, a été interpellé par les forces de sécurité, a-t-on appris dans la soirée d’hier. Il est gardé dans les locaux de la gendarmerie de Paspanga. Selon nos sources, il est accusé d’avoir tenu des propos incendiaires, de nature à troubler la paix et la cohésion sociales. D’autres ténors du CDP et le président de la Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré (FEDAP/BC), Adama Zongo, ont aussi été entendus.
* Situation nationale : le Grand prix de l’impossible reporté en janvier 2015
Prévu pour se dérouler les 7 et 8 novembre prochains, le Grand prix de l’impossible a été reporté en janvier 2015. Un report justifié par le couvre-feu instauré actuellement par les nouvelles autorités du Burkina Faso et qui va de 24h à 5h du matin, selon le promoteur de l’événement, Francis Ducreux. En plus du couvre-feu, le promoteur explique le report de la plus longue course au monde par le fait que le pays pleure actuellement des morts occasionnés par le soulèvement populaire. « Il y a des familles qui sont actuellement dans la douleur, parce qu’elles ont perdu des proches au cours des récents évènements. Pour ce faire, nous ne pouvons pas nous permettre de tenir le Grand prix de l’impossible qui est, on peut le dire, une fête. Je profite donc présenter mes sincères condoléances à toutes les familles éplorées et je souhaite prompt rétablissement aux blessés », a expliqué Francis Ducreux. On note qu’à cause du virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest et qui a été à l’origine de l’annulation du Tour du Faso, le Grand prix de l’impossible devait se dérouler uniquement avec les cyclistes nationaux. Des cyclistes qui doivent donc attendre le mois de janvier 2015, pour disputer la coupe de la 5e édition du Grand prix de l’impossible.
* Deux photographes des Editions « Le Pays » blessés
Deux photographes des éditions « Le Pays » ont été victimes des violences que le Burkina a connues les 30 et 31 octobre 2014. Le premier est hospitalisé depuis le 28 octobre dernier, pour avoir inhalé du gaz lacrymogène devant l’Assemblée nationale. Sa vie est heureusement hors de danger aujourd’hui, même s’il n’a pas encore repris service. Le second a chuté au cours d’un reportage. Les Editions «Le Pays » leur souhaite prompt rétablissement et les félicite pour leur courage et leur abnégation au travail. Honneur à ces deux photographes qui ont bravé le danger, dans le seul but de rendre témoignage à travers des photos du soulèvement populaire du peuple burkinabè contre le régime déchu.
anta
/
Prompt rétablissement à vos blessés de guerre. Ils doivent regarder leurs blessures avec fierté. Quant à Assimi et Adama Zongo c’est mieux que la gendarmerie les garde bien.Si je les rencontre dans la rue, je les frappe avec mon “vougri”(spatule), tuant en même temps leur “bakari”, les rendant ainsi inefficaces devant leurs maîtresses.Soit diit en passant, les croquants ont brûlé la maison de la maîtresse de Adama Zongo; une villa construite avec l’argent du peuple.
6 novembre 2014yakub BELEM
/
Bonjr, DUANIER courage à Voix!
6 novembre 2014Uncitoyen
/
C’est le minimum que les forces de sécurité viennent de faire en arrêtant Assimi et Zongo. Même Blaise aurait dû être arrêté à cause des morts survenu lors des manifestations. Les responsables de la majorité ont intérêt à se faire oublier pendant un bon moment.
6 novembre 2014