HomeBaromètreSITUATION NATIONALE : L’ex-CFOP réaffirme son soutien aux autorités de la transition

SITUATION NATIONALE : L’ex-CFOP réaffirme son soutien aux autorités de la transition


Ceci est une déclaration des partis politiques affiliés à l’ex-chef de file de l’opposition politique burkinabè, formulée à l’issue de la rencontre qu’ils ont tenue hier, 5 février 2015 à l’hôtel Ouidi à Ouagadougou.

Au regard des développements récents de la situation nationale dont les conséquences troublent le fonctionnement normal des organes de la transition, ils réaffirment non seulement leur attachement au fonctionnement harmonieux de ses organes, mais aussi condamnent toute initiative qui pourrait faire dévier ses institutions et ses organes. Lisez !

« Les organes de la transition issus de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ont été mis en place sur la base d’un consensus soigneusement obtenu entre les composantes du peuple, à savoir les partis politiques, la société civile et les forces de défense et de sécurité.

En conséquence nous, partis politiques, membres de l’ex CFOP considérons que tout différend qui pourrait surgir dans le fonctionnement des organes et institutions de la transition devrait trouver sa solution consensuelle dans une concertation entre toutes les parties signataires de la Charte de la transition.

Malheureusement, nous constatons que du fait d’une partie des forces de défense et de sécurité une crise au sommet de l’Etat a notamment empêché la tenue de l’hebdomadaire conseil des ministres du 4 février 2015.

Au regard des développements récents de la situation nationale dont les conséquences troublent le fonctionnement normal des organes de la transition et pourrait compromettre son bon déroulement ainsi que l’atteinte de ses objectifs assignés, nous, partis politiques membres de l’ex CFOP réaffirmons notre attachement au fonctionnement harmonieux de ses organes. Nous réitérons notre volonté de voir respecter scrupuleusement les dispositions de la Charte de la transition et de la Constitution.

C’est pourquoi, nous condamnons fermement toute initiative qui pourrait faire dévier les institutions et les organes de la transition de leurs justes objectifs. Nous réaffirmons notre soutien aux autorités de la transition et demandons donc à toutes les parties prenantes de s’investir individuellement et collectivement afin de faire aboutir les objectifs de la transition dans les délais impartis et de contrer toute tentative de restauration du système anti-démocratique de l’ancien régime par des nostalgiques à l’intérieur et à l’extérieur de notre chère Patrie.

Nous demandons donc à nos militantes, militants, sympathisants, à tous les patriotes et démocrates de notre pays de rester vigilants et mobilisés à tout instant pour exécuter promptement tout mot d’ordre qui sera lancé très prochainement. »


Comments
  • Le Nigéria a Boko Haram.Nous avons le RSP. Le Nigéria a Aboubakar Schekau.Nous avons Gilbert Diendéré. Oh Boko Haram du Burkina Faso, oh Aboubacar Schékau du Burkina, quand vous allez nommez vos nouveaux chefs, ayez pour cette fois la bonne fois de changer la formule sacramentelle.Dites ceci à l’installation du tortionnaire Kéré et de l’infernal Céleste(il est mal nommé):«Bandits-chefs,sous-bandits chefs, flibustiers, de par le fer et le feu, vous reconnaîtrez désormais pour Grand Bandit, X ou Y, ici présent, et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien de la flibusterie, l’exécution des basses besognes, la défiance des lois républicaines et le succès du vol et de la rapine» Webmaster, si tu me censures, donc tu es suppôt de Boko Haram du BURKINA

    6 février 2015

Leave A Comment