HomeOmbre et lumièreUNION POUR UN MOUVEMENT POPULAIRE DU RENOUVEAU : « Le président Kaboré n’est pas l’homme qu’il faut à la tête du Burkina»

UNION POUR UN MOUVEMENT POPULAIRE DU RENOUVEAU : « Le président Kaboré n’est pas l’homme qu’il faut à la tête du Burkina»


L’Union pour un mouvement  populaire du renouveau (UMPR) a organisé un point de presse le 28 mai 2016 à la Maison du peuple de Ouagadougou. L’objectif de ce point de presse était de lancer les différentes activités du mouvement et de se prononcer sur la situation nationale.

 

« Une autre insurrection aura lieu dans un futur proche, si le régime du président Kaboré continue de diriger le Faso ». C’est ce que pense le mouvement politique dénommé l’UMPR. Il l’a affirmé  lors d’un point de presse qu’il a tenu le 28 mai dernier à Ouagadougou. Selon ce mouvement, le président Kaboré n’est pas l’homme qu’il faut à la tête du Burkina. Par la voix de son président, Franck Roland Ouédraogo,  ce mouvement estime que le changement tant clamé et attendu au sortir de  l’élection présidentielle n’a pas eu lieu et que de nombreuses collusions politiques ont obstrué le chemin du sang versé des compatriotes les 30 et 31 octobre 2014 et le 16 septembre 2015. Pour justifier la non crédibilité de la justice sous le régime actuel, M. Ouédraogo a  fait  cas de l’annulation  des mandats d’arrêts internationaux qui avaient été émis  contre l’ex-président Compaoré et le président de l’Assemblé nationale ivoirienne, Guillaume Soro. « Nous ne pouvons pas balayer une maison pour des imposteurs », a-t-il martelé. Il a aussi souligné qu’à travers les multiples révoltes et  crises, tout laisse croire que le régime du président Kaboré semble incapable de résoudre les problèmes du Burkina. « Le président Kaboré brille par son impuissance prématurée et sa faiblesse de créativité», a laissé entendre Franck Roland Ouédraogo. Le président de l’UMPR a, par ailleurs, signifié que son mouvement a été créé dans le but de mettre en place des mécanismes d’alerte rapide, de rassembler des  militants pour la cause de la paix et de la sécurité.

 

Valérie TIANHOUN         

 

 


No Comments

Leave A Comment