HomeA la uneVISITE DU GOUVERNEUR DU DISTRICT 403A1 LIONS CLUB AU BURKINA:6 millions de F CFA récoltés pour lutter contre le virus Ebola

VISITE DU GOUVERNEUR DU DISTRICT 403A1 LIONS CLUB AU BURKINA:6 millions de F CFA récoltés pour lutter contre le virus Ebola


Le gouverneur du district 403A1 du Lions Club international, Blaise Jean –Baptiste Max Diadhiou, a animé une conférence de presse le 2 septembre 2014 pour dresser le bilan de son séjour au Burkina.

« Le Lions Club se porte bien au Burkina ! » Tel est le constat du gouverneur du district 403A1, Blaise Jean –Baptiste Max Diadhiou, au soir de son séjour au pays des Hommes intègres. Au cours de la conférence de presse qu’il a animé à la veille de son départ le 2 septembre dernier, il a indiqué que plusieurs activités ont été menées dont la collecte d’une somme de 6 millions de francs CFA pour aider les autorités burkinabè à lutter contre une éventuelle crise d’Ebola au Burkina. A l’en croire, 44 autres millions ont été promis par les Lions du Burkina.

Lutter contre la faim

Concernant la vie de son organisation, il a confié qu’il y a plus de 1200 membres au Burkina répartis dans 27 clubs à Ouagadougou, un club à Koudougou, 7 à Bobo- Dioulasso, un club à Ouahigouya, un club à Dédougou, un club à Gaoua et un club à Banfora. Pour atteindre les nombreux objectifs qui consistent à apporter secours à des millions de personnes dans le monde, 4 axes d’actions ont été dégagés par les responsables du Lions club international, a-t-il révélé. Ces 4 axes portent sur la jeunesse, la vue (lutte contre des maladies comme la cécité), la lutte contre la faim et la protection de l’environnement, a indiqué le gouverneur. Blaise Jean –Baptiste Max Diadhiou a dit avoir rencontré, au cours de son séjour au Burkina, l’ensemble des maires, des autorités coutumières et administratives dans toutes les localités où le Lions Club international existe. Cette conférence a été le lieu de remercier toutes les autorités administratives, coutumières et politiques. La jeunesse, la santé et la femme étant les domaines dans lesquelles les Lions du Burkina travaillent, le gouverneur Blaise Jean –Baptiste Max Diadhiou a rencontré les premiers responsables en charge du ministère de la Santé et ceux de l’Action sociale, étant donné qu’il a lui-même dédié son mandat à la femme africaine.

Un projet de 3 milliards de F CFA

Dans l’avenir, le Lions Club envisage la réalisation d’un projet qui consistera à mettre en place d’infrastructures capables de prendre en charge les grandes brûlures qui nécessitent des traitements spéciaux. Ce projet coûtera à l’association, la somme de 3 milliards de F CFA et sera mis dans un centre de santé déjà existant. Du Burkina, le gouverneur Blaise Jean –Baptiste Max Diadhiou garde en souvenir un pays formidable. Les falaises, la verdure, l’enthousiasme et l’intelligence des membres sont autant de qualités découvertes par le gouverneur Blaise Jean –Baptiste Max Diadhiou.

Issa SIGUIRE

 


No Comments

Leave A Comment