HomeBaromètreVŒUX DE AIRTEL À SES PARTENAIRES MEDIAS AIRTEL BURKINA FASO ANNONCE DE GRANDS CHANTIERS POUR L’ANNEE 2014.

VŒUX DE AIRTEL À SES PARTENAIRES MEDIAS AIRTEL BURKINA FASO ANNONCE DE GRANDS CHANTIERS POUR L’ANNEE 2014.


Le vendredi 31 janvier ,s’est déroulé dans la salle Zoodnooma de Azalai hôtel de Ouagadougou ,une conférence de présentation de vœux ,organisé par la compagnie de téléphonie mobile Airtel ,à l’endroit de la presse .Cette rencontre ,avait pour but de faire le bilan des actions menées en 2013,mais aussi de démontrer ,expliquer et échanger sur les actions que la compagnie ,compte mener pour cette nouvelle année 2014.

Pour ce déjeuner avec la presse ,la compagnie de téléphonie Airtel ,n’a pas fait dans la dentelle .Elle a mis les petits plats dans les grands afin de permettre à l’ensemble de la presse ,partenaire privilégié de cette compagnie de passer d’agréables moments de détente .Situant l’enjeu de cette rencontre , le directeur général de Airtel Burkina Faso Mr Herve Olivier N japoum dira , que les présentations de vœux ,sont devenues une tradition au Burkina Faso .Une tradition à laquelle ,n’a pas voulu déroger sa compagnie en ce début d’année 2014.Raison pour laquelle ,il a sollicité   cette rencontre avec la presse pour lui souhaiter officiellement ses meilleurs vœux ,et aussi la remercier pour l’excellence des relations de coopération qu’ elles  ont entretenu durant l’année 2013. « 2014, doit renforcer notre partenariat. » dira-t-il. Parlant des activités de sa société au cours de l’année 2013, il n’a pas manqué de souligner le lancement de la 3,75g, qui est une technologie très avancée, qui permet d’aller sur internet avec une vitesse améliorée. En ce qui concerne Airtel money, son entreprise a fait beaucoup d’efforts pour déployer leurs produits sur l’ensemble du territoire Burkinabé  . « Aujourd’hui, nous sommes fiers de constater notre présence dans les villages les plus reculés  du pays, et cela facilite énormément  les transactions financières avec nos compatriotes «. La compagnie de téléphonie Airtel, s’est aussi investie auprès des communautés à travers des constructions d’école, et la  distribution de livres dans certains établissements du Burkina Faso. Mr Njapoum   a aussi mentionné le partenariat fructueux que Airtel a tissé avec la fédération Burkinabé de football .Un partenariat qui a permis à l’équipe nationale Burkinabé « les étalons «  d’être vice-champion d’Afrique .

PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA INVESTI DANS LE FOOTBALL DEPUIS 2010

Le dg Airtel dira par ailleurs que depuis l’avènement de sa structure au Burkina Faso ,en 2010 ,Airtel a soutenu le football à hauteur de plus d’un milliard de Francs CFA « 1milliard 300millions exactement « ,et compte continuer dans cette voie, car le football constitue un moyen d’épanouissement et d’intégration pour les peuples . Pour 2014, Airtel continuera ; selon le dg, Herve Olivier Njapoum, sa chevauchée dans l’innovation de ses services en améliorant la qualité du service afin de satisfaire la clientèle, dont le nombre ne cesse de croitre, compte tenu de la rigueur et le professionnalisme qui ont toujours guidé les actions de cette entreprise. Pour cela, Airtel, compte ne pas lésiner sur les moyens car, depuis 2010, plus de 100 milliards ont déjà été investi pour améliorer la qualité du réseau .Pour terminer, Mr le dg ,à souhaiter une année prospère a l’ensemble de la presse et souhaiter que la collaboration de sa structure avec les hommes de medias soient de plus en plus fructueuse pour le bien des lecteurs. Notons enfin, pour terminer que tous ceux qui ont participé à ce déjeuner sont repartis avec les bras chargés de cadeaux. En effet, le dg d’Airtel a remis à chaque journaliste un kit comprenant entre autre, un téléphone portable de dernière génération, une carte de recharge de 10000 F CFA, des stylos à l’effigie de la maison etc…

Traore Seydou

 

 


No Comments

Leave A Comment