HomeBaromètreRECONCILIATION NATIONALE : L’ADF/RDA demande l’intercession de la FEME

RECONCILIATION NATIONALE : L’ADF/RDA demande l’intercession de la FEME


Une délégation de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), conduite par son président Gilbert Noël Ouédraogo, a rendu visite à la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) à son siège. L’objectif était de demander, entre autres, l’intercession de cette structure religieuse afin d’obtenir le pardon du peuple burkinabè. C’était le 16 février 2015  à Ouagadougou.

 

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) poursuit ses rencontres avec les autorités coutumières et religieuses du Burkina. Après le Mogho Naaba Baongo le 9 février dernier, c’était au tour de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) de recevoir une délégation du parti de l’Eléphant le 16 février dernier. Cela, dans le processus de réconciliation dans lequel l’ADF/RDA s’est engagé, après l’insurrection populaire de fin octobre 2014. Conduite par Gilbert Noël Ouédraogo, cette délégation avait pour mission, entre autres, de remercier la FEME pour tout ce qui a été fait pour la paix au Burkina Faso. « Nous savons qu’ils ont toujours prié pour la paix, avant, pendant et après les évènements de fin octobre ; au-delà, ils se sont impliqués afin que l’inclusion devienne une réalité dans notre pays », a expliqué Gilbert Noël Ouédraogo à sa sortie d’audience. A l’en croire, la rencontre a également été l’occasion de demander des bénédictions, des prières et l’intercession de la FEME pour l’obtention du pardon de tous et de repartir sur de nouvelles bases.

Le président de la FEME, le pasteur Samuel Yaméogo, a, pour sa part, estimé que le plus important est l’avenir. «  Nous pensons que c’est une bénédiction, une réponse à nos prières que de voir que les enfants du pays s’unissent encore et nous souhaitons qu’il y ait cette cohésion, nous souhaitons qu’il y ait le pardon », a-t-il dit. Pour lui, il est important que tous les enfants du Burkina regardent dans la même direction, c’est-à-dire construire ensemble le pays.

 

Thierry Sami SOU

 

 

 


No Comments

Leave A Comment