HomeEchos des provincesSN SOSUCO : 13 ouvriers licenciés

SN SOSUCO : 13 ouvriers licenciés


Le 30 mars 2016, 13 ouvriers de la SN SOSUCO ont reçu des lettres mettant fin à leur contrat avec l’entreprise. Selon le DG de la société, ces travailleurs ont été identifiés comme ayant fortement contribué à bloquer l’usine lors de la crise de novembre 2015.

 

C’est une nouvelle qui a, dans un premier temps, été véhiculée par les réseaux sociaux qui annonçaient pour leur part une soixantaine de de travailleurs licenciés. Si la nouvelle de licenciement a été confirmée par le DG de la SOSUCO, Mouctar Koné, le nombre, lui, a changé. Selon lui, ils sont 13, les travailleurs qui ont été licenciés. Toujours selon le DG, ces travailleurs licenciés ont été reconnus comme ayant une lourde responsabilité dans la crise qui a bloqué l’usine pendant plus d’un mois de novembre à décembre 2015. A l’entendre, des enquêtes ont été menées dans ce sens. Toutefois, Mouctar Koné précise que certains travailleurs ne se sont plus présentés à l’usine depuis la reprise du travail le 9 décembre 2015. « Nous avons fait diffuser plusieurs communiqués à la radio mais certains travailleurs, compte tenu de leurs responsabilités dans la crise, ne sont pas revenus », a-t-il déclaré.

Cette décision de la Direction générale de se séparer de ces travailleurs n’a eu aucun effet sur le déroulement du travail car, très tôt dans la matinée du jeudi 31 mars 2016, les travailleurs étaient chacun à son poste.

 

Mamoudou TRAORE

 

 


No Comments

Leave A Comment