HomeRévélationsREVELATIONS :

REVELATIONS :


 

TGI de Ouaga : c’est aujourd’hui que s’ouvre le procès de Naïm Touré

 

Selon les informations qui nous sont parvenues, le procès de l’affaire Naïm Touré aura lieu aujourd’hui 27 juin 2018 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou. Sur la liste des avocats qui doivent défendre le prévenu, il y a, entre autres, Me Prosper Farama,  Me Yelkouni Olivier, Me Silvère Kiemtaremboubou, Me Stephane Ouédraogo, Me Ambroise Farama, Me Benao Batibié, Me Yoni Amado, Me Minoungou Hermann et  Me Louré Fidèle.

  Fondation du Graal Burkina Faso : le directeur national n’est plus

 Abel Poda, directeur national de la Fondation du Graal, n’est plus. Selon nos informations, il est décédé le 23 juin dernier, des suites d’une courte maladie à Gaoua. Son inhumation a eu lieu le lendemain, 24 juin 2018. Le 17 mai 2018, nous   publiions une interview dans laquelle Abel Poda présentait son mouvement. « Au Burkina Faso, l’association se nomme Fondation du Graal mais elle est liée au mouvement international du Graal dont le siège est en Autriche, précisément à Vomperberg. C’est une association spirituelle présente dans les cinq continents  et qui découle de la connaissance d’une œuvre spirituelle ayant permis à des hommes et à des femmes de décider librement de se mettre ensemble pour approfondir cette connaissance et la partager à travers certaines activités », nous disait-il. Les Editions « Le Pays » présente à la famille éplorée et aux membres du mouvement du Graal Burkina Faso, ses condoléances les plus attristées.

  Conférence sur le système de rémunération des agents publics : la CGT-B revient à la charge

« Les 12, 13 et 14 juin 2018, s’est tenue à Ouagadougou, une « conférence nationale sur le système de rémunération des agents publics de l’Etat ». Conformément à l’analyse qu’elle fait de cette initiative du gouvernement, la Coordination des syndicats de la Fonction publique n’a pas pris part à cette rencontre, de même que la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B). Quelques jours après la clôture de cette foire, il est opportun, pour nos organisations, de donner leur lecture de la situation ». C’est là l’extrait d’une correspondance de la CGT-B adressée aux médias et signée de Bassolma Bazié. La CGT-B entend animer d’ailleurs une conférence de presse ce jeudi 28 juin 2018 à partir de 9 h  à la Bourse du travail de Ouagadougou.

 

Mairie de Gourcy : les agents municipaux en arrêt de travail

 Tous les services de la mairie de Gourcy sont restés fermés ce mardi 26 juin 2018. C’est, du moins, le constat que nous avons fait à notre passage. De sources dignes de foi, les agents municipaux ont marqué un arrêt de travail et ce, jusqu’à nouvel ordre pour exiger un rappel d’indemnités pour compter de janvier 2017. Le mandat aurait été signé par le maire Kadidja Traoré et envoyé au contrôleur financier qui, à son tour, l’aurait validé et transmis à la perception. Depuis, le dossier n’aurait pas bougé d’un iota et les agents entendent rentrer dans leurs droits, estimant que la commune a les moyens nécessaires pour les satisfaire.

 Protection sociale : les acteurs organisent un forum du 3 au 5 juillet prochain

 « La protection sociale comme un moyen sûr d’éradiquer la pauvreté : constats, défis et perspectives dans l’atteinte des objectifs du PNDES en vue de la réalisation de l’Agenda 2030 ». C’est sous ce thème que se tiendra, du 3 au 5 juillet prochain, le forum national des acteurs de la protection sociale à Ouagadougou. Cette rencontre sera une tribune pour « susciter un débat et  engager la réflexion multi-acteurs autour des grands enjeux et défis de la protection sociale au Burkina Faso ».

Mairie de Gourcy : les agents municipaux en arrêt de travail

 Tous les services de la mairie de Gourcy sont restés fermés ce mardi 26 juin 2018. C’est du moins le constat à notre passage. De sources dignes de foi, les agents municipaux ont marqué un arrêt de travail et ce, jusqu’à nouvel ordre pour exiger un rappel d’indemnités pour compter de janvier 2017. Le mandat aurait été signé par le maire Kadidja Traoré et envoyé au contrôleur financier qui, à son tour, l’aurait validé et transmis à la perception. Depuis, le dossier n’aurait pas bougé d’un iota et les agents entendent rentrer dans leurs droits car estimant que la commune a les moyens nécessaires pour les satisfaire.

Protection sociale : les acteurs organisent un forum du 3 au 5 juillet prochain

 

« La protection sociale commun un moyen sûr d’éradiquer la pauvreté : constats, défis et perspectives dans l’atteinte des objectifs du PNDES en vue de la réalisation de l’Agenda 2030 ». C’est sous ce thème que se tiendra, du 3 au 5 juillet prochain, le forum national des acteurs de la protection sociale à Ouagadougou. Cette rencontre sera une tribune pour « susciter un débat et d’engager la réflexion multi-acteurs autour des grands enjeux et défis de la protection sociale au Burkina Faso ».

 


No Comments

Leave A Comment